Witch Hunter, tome 2: L’assassin du roi

the-witch-hunter,-tome-2---l-assassin-du-roi-931501

Auteur: Virginie Boecker

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre: Fantasy

Description:

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…

Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?

Avis:

Mal m’en a pris: je n’aurais pas dû entamer ma lecture du second tome de Witch Hunter sans relecture préalable de son prédécesseur dont la lecture datait quand même de… bien bien (trop) longtemps!

Résultat: j’ai eu un peu de mal à me replonger de suite dans l’histoire… Il m’a bien fallu une bonne centaine de pages pour m’y mettre et y retrouver du plaisir… la distance entre les deux lectures a causé pas mal de dégâts en fait, en commençant par l’oubli de certains personnages (qui est ce George, bon sang?) et de situations.

Et au fond, Virginie Boecker ne s’embarrasse pas vraiment d’un coup de main! Il y a quelque chose qui n’a pas changé depuis e premier tome: l’univers n’est pas plus approfondi que ça ne l’était.

J’avoue que même si cela a pris son temps, ce côté simple et efficace du récit m’a encore séduite, car cela, après tout, laisse plus de temps à l’action! Et c’est là dedans que l’auteure est très forte: elle nous fait suivre un rythme effréné de batailles, de complots, de trahisons, de sauvetages tous plus rocambolesques les uns que les autres, et ce, tout au long de l’histoire!

Et c’est aussi par ce biais qu’elle nous fait vivre un final – de cet opus et de cette série, me semble-t-il – haut en couleurs, avec même parfois certaines scènes où l’on en vient à se questionner sur notre compréhension de l’histoire depuis le début! C’est à ce point grâce au suspense instillé à haute dose par notre auteure, rendant chacun de ses personnages, même un peu notre héroïne pourtant narratrice, on ne peut mieux, mystérieux.

Mais j’avoue du coup qu’avec toute cette concentration autour de l’action, j’ai eu du mal à retrouver cette empathie pour les personnages. Même s’ils sont tout de même riches et pourraient tout à fait se fondre dans nos temps médiévaux!

En bref: Vous trouverez dans cette suite et fin (?) de Witch Hunter toujours autant d’action, de complots politiques, de luttes acharnées pour le Bien!

L’auteure nous fait vivre encore une fois une course à cent à l’heure dans un univers fantastique et médiéval assez peu détaillé mais aux personnages bien travaillés, ici juste un peu moins attachants…

Points forts: Le scénario simple bourré d’action – le suspense

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s