Bilan Octobre 2017

Bonjour mes amis bookophiles,

Nous voici de retour pour un certain RDV! Celui… du bilan mensuel de touuuut ce que j’ai lu ce mois-ci! Encore merci de venir vous y intéresser car ça me permet également de vous faire en résumé découvrir ce que j’ai aimé et ce qui va venir! Alors zou! Les voici, les voilà mes bonnes lectures:

≈ Bilan comptable ≈

Bon, le mois dernier, j’avais fait la bonne résolution de me projeter dans une P.A.L, objectif à atteindre pour remettre un peu d’ordre dans ma vie de lectrice. Du coup, comme vous pouvez le voir sur mon précédent bilan ici, j’avais prévu de lire « effectivement » 4 livres et si j’avais le temps, 8 livres. Et voici donc, sur la photo, ce que j’ai réussi à lire, donc un peu plus que mon objectif court (l’objectif long, c’était du rêve).

IMG_20171104_215329.jpg

 

Et voici plus de précisions, dans l’ordre:

  • PS: I Like You par Kasie West -> OR  -> Chronique
  • Les Mystères de Larispem, tome 2: Les jeux du siècle par Lucie Pierrat-Pajot  -> OR  -> Chronique
  • Witch Hunter, tome 2: L’assassin du roi par Virginie Boecker  -> OR  -> Chronique
  • La Trilogie d’Encre et d’Or, Tome 1: La Lectrice par Traci Chee  -> DIAMANT  -> Chronique
  • Heartless par Marissa Meyer (relecture)  -> DIAMANT -> Chronique

 

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: Il faut dire que pour un redemarrage, ça ne décourage pas de continuer, dira-t-on! Avec beaucoup de belles choses ce mois-ci! Comme vous le voyez, il y a beaucoup d’Or, mais surtout (s’il on omet ma relecture…) 1 Waouh! Mon mois avait déjà très bien commencé avec 1 véritable page-turner, mais qui avait ses petits défauts (c’est pour ça qu’il n’apparaît pas dans ma liste de Diamant), ce qui ne l’empêche pas de rester une très jolie découverte: PS: I Like You. Sont venues ensuite 2 suites (et 1 fin pour la seconde série) qui m’ont fait peur au démarrage mais ont su recréer la bonne ambiance qui m’avait séduite dans leur précédent opus: j’ai nommé Les Mystères de Larispem et Witch Hunter. Et enfin, 1 coup de cœur pour cette lecture hors du commun dans tous les sens du terme, qui m’a littéralement captivée: La Lectrice! Et cela a continué en beauté avec ma relecture, cette fois en VF, de Heartless, 1 grand coup de coeur 2016, par une auteure que j’adore et comme toujours que je recommande! Et petit plus, la couverture est magnifique (bravo PKJ)!

 

≈ À venir… ≈

Comme je l’ai instauré au mois dernier, je vais vous faire tout d’abord un petit point P.A.L.: fin septembre, j’étais donc à 23 livres et aujourd’hui…. suspense… 23 livres. Et oui, peu de changement, mais c’est pas que je ne l’ai pas faite évoluer pourtant: mais j’ai encore été roder au Furet (dépenser ma dernière carte cadeau) et Bim… regardez ce qui m’est tombée dans les bras (de l’amour en pages):

IMG_20171104_220414.jpg

Alors pour ce mois-ci, je vais surement être raisonnable comme précédemment mais voici ce que j’aimerais lire:

  1. Off-Campus, tome 4: The Goal

Auteur: Elle Kennedy

Éditeur: Hugo Roman

Description:

Il suffit d’une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays.

Elle veut aller de l’avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer…

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

2. Heartbreakers, tome 1:

Auteur: Ali Novak

Éditeur: Bayard

Description:

Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa sœur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa sœur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa sœur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?

3. Je te hais…, tome 2: Je te hais… à la folie:

Auteur: Sara Wolf

Éditeur: PKJ

Description:

Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

4. Renegades (VO):

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: Feiwel and friends

Description:

From #1 New York Times-bestselling author Marissa Meyer, comes a high-stakes world of adventure, passion, danger, and betrayal. Secret Identities. Extraordinary Powers. She wants vengeance. He wants justice. The Renegades are a syndicate of prodigies–humans with extraordinary abilities–who emerged from the ruins of a crumbled society and established peace and order where chaos reigned. As champions of justice, they remain a symbol of hope and courage to everyone…except the villains they once overthrew. Nova has a reason to hate the Renegades, and she is on a mission for vengeance. As she gets closer to her target, she meets Adrian, a Renegade boy who believes in justice–and in Nova. But Nova’s allegiance is to the villains who have the power to end them both.

Et voici, comme le mois dernier ce que je lirai si j’ai le temps (peu de changement par rapport au mois dernier en fait):

   5. Max + Becca par Shannon Lee Alexander

          6.  The Curse, tome 2: The Crime par Marie Rutkoski

          7. Geek Girl, tome 2 par Holly Smale

 

≈ Les sorties intéressantes du mois de Novembre ≈

Il y en a déjà 2 de prévues dans mes lectures du mois, mais aussi 2 auteurs que je vais avoir le plus grand plaisir à retrouver:

  • Je te hais…, tome 2: Je te hais… à la folie, Sara Wolf, PKJ, le 02 novembre.
  • Renegades (VO), Marissa Meyer, Feiwel and friends, le 07 novembre.
  • La Trilogie de la Pousière, tome 1: La Belle Sauvage, Philip Pullman, Gallimard, le 16 novembre.
  • Phobos, tome 4: Horizons, Victor Dixen, Collection R, le 23 novembre.

 

Bref, que du bon en perspective, vous ne trouvez pas? Et vous, quelles sorties attendez-vous ce mois-ci avec impatience? N’hésitez pas à laisser en commentaires vos lectures ou idées lectures, je suis toujours preneuse ^^

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une très bonne lecture, amis aventuriers de la lecture (fille qui se croit encore partie prenante de La Lectrice ^^’)!

Publicités

2 commentaires

  1. lire en bulles · novembre 6, 2017

    J’ai beaucoup aimé les trois premiers de Off-Campus, mais je n’ai pas encore lu le 4 vu que je les ai en poche… j’attends patiemment ^^

    Je te souhaite de belles lectures pour novembre.

    J'aime

  2. Pingback: Bilan Novembre 2017 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s