Bilan Novembre 2017

Aloha (j’apporte un peu de chaleur contre ce froid de canard!) mes amis livrovores,

Bon, vous aussi vous avez sûrement remarqué: le froid, la neige, les bouts de doigts qui menacent de tomber dès qu’on met son nez dehors? Et là comme moi vous vous êtes sûrement dit: on va appliquer la méthode Hygge! Franchement, c’est parce qu’il faut bien travailler pour nourrir son petit monde que je suis sortie et ne me suis pas totalement enfermée dans mes livres, emmitouflée dans mon plaid jusqu’au cou. Allez, trêve de racontage de life, tout cela pour vous dire que oui j’ai lu en Novembre mais quoi? Alors:

≈ Bilan comptable ≈

De manière tout à fait comptable, je peux dire que j’ai clairement rempli les objectifs qui étaient (présents aussi ici): Lire 4 livres déjà prévus par ma P.A.L « courte ». Et bien, j’en ai bien lus 4 (dont 1 en VO qui m’a pris un poil plus de temps…) et j’ai presque même suivi l’ordre prévu. Voici donc la preuve en images si besoin est, de mes lectures de Novembre:

 

20171202_112015

Et pour ceux que cela rend curieux, les détails:

  • Off-Campus, tome 4: The Goal par Elle Kennedy -> ARGENT  -> Chronique
  • Heartbreakers par Ali Novak  -> ARGENT  -> Chronique
  • Je te hais…, tome 2: Je te hais… à la folie par Sara Wolf  -> OR  -> Chronique
  • Renegades, tome 1 (VO) par Marissa Meyer  -> OR  -> Chronique

 

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: Comme je le disais au-dessus, c’est bel et bien une PAL respectée ce mois-ci, au livre près (ou presque)! Il n’y a malheureusement pas eu de véritable coup de cœur en ce mois de Novembre même s’il y a eu 1 lecture qui s’en rapprochait et m’a fait remonter la série dans l’ordre de mes préférences: le tome 2 de la série Je te hais… J’avais également débuter mon mois avec 1 fin de série qui se termine comme elle avait bien commencé, avec autant d’humour et rattrape bien la mini-déception du tome précédent: The Goal. Sont venues ensuite 2 histoires qui si on ne regarde qu’au pitch, appelaient les stéréotypes: Heartbreakers, dans lequel Stella entre dans la vie d’un boysband et surtout du chanteur, et Renegades où méchants et super-héros se confondent… mais seul le deuxième a su ne pas tomber dans les écueils de son genre! Normal puisque c’est du Marissa Meyer!

≈ À venir… ≈

Et le voici, le voilà ~ Jingle ~ LE PETIT POINT P.A.L.!

Alors vérifions les comptes, à la fin du mois d’octobre, j’étais donc à 23 livres et aujourd’hui…. et bien… toujours 23 livres. Décidément, ça n’évolue pas beaucoup c’t’affaire! Mais il y a tout de même de la nouveauté, vous allez le voir dans ma PAL de Décembre, et qui se situe plus… côté Aventure!:

20171202_112555

 

Place au Planning Aventuresque de Lectures (P.A.L.) du mois de Décembre donc:

  1. Phobos, tome 4

Auteur: Victor Dixen

Éditeur: Collection R

Description:

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes…

2 secondes…

1 seconde…

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

     2. Nouvelle Sparte:

Auteur: Erik L’Homme

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Description:

Deux siècles après les Grands Bouleversements qui ont balayé le Monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité modèle.Qui se cache derrière ces lâches attaques ? Les fanatiques du Darislam ? Les puissants Occidiens ?

Valère est chargé par le Directoire de mener l’enquête. Une mission périlleuse qui va le plonger dans les sombres entrailles de l’Occidie et faire voler son univers en éclats…

3. La trilogie de la poussière, tome 1: La Belle Sauvage:

Auteur: Philip Pullman

Éditeur: Gallimard

Description:

À l’auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche.

Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?

Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d’équipée, doivent s’enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.

Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s’affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

4. Les 100, tome 4: Rebellion:

Auteur: Kass Morgan

Éditeur: Collection R

Description:

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

     5. Max + Becca: 

Auteur: Shannon Lee Alexander

Éditeur: PKJ

Description:

IL SUFFIT PARFOIS D’UNE PERSONNE POUR SE RÉVÉLER À SOI-MÊME.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais.

Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarqué et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.

Mais n’est ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo?

Bon, par contre, j’ai eu beau chercher sur tous les sites des éditeurs, question sorties, c’est un peu vache maigre pour Décembre. Nous verrons bien ce que donnera la nouvelle année! et Heureusement, j’ai encore beaucoup de côté! Mais n »hésitez pas à me parler en commentaires de vos propres lectures ou idées lectures ^^

Il ne me reste plus qu’à vous dire: Que la lecture vous soit favorable! Et à bientôt!

Publicités

3 commentaires

  1. lire en bulles · décembre 3, 2017

    J’attends la suite en Poche de Off-Campus pour continuer.
    J’espère que le mois de décembre te sera bénéfique et riche en belles lectures 😊

    J'aime

    • Chikachou · décembre 15, 2017

      Merci beaucoup à toi!! 🙂
      Aah je ne savais pas qu’ils étaient sortis en poche? Tu me diras ton ressenti, moi j’ai trouvé qu’il concluait bien la série!

      J'aime

  2. Pingback: Bilan de Décembre + Bilan 2017 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s