Geek girl, tome 2: En Marge du Podium

geek-girl,-tome-2---en-marge-du-podium-950259

Auteur: Holly Smale

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre:  Chick-lit

Description:

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu’il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues… Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l’été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n’arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine…

Avis:

Alooors… ce deuxième tome de Geek-girl… m’a mise une de ces patates!!

Le dynamisme de l’auteure était déjà bien évident dans le premier opus , ne serait-ce déjà rien que de par sa plume! Mais celui-ci est à mon goût un très bon coup de boost – dont on a besoin après s’être empâté(e) aux fêtes de fin d’année ^^

Bien-sûr, ce qui joue beaucoup et qui faisait déjà forte impression auparavant mais qui nous revient, avec joie, en vitesse 3000, c’est notre héroïne déjantée: Harriet! On adore la retrouver, toujours aussi geek – c’est dans le titre! – à nous éduquer par ses milliers d’anecdotes que j’ai trouvées pour ma part plus intéressantes les unes que les autres, toujours aussi novice et gaffeuse en amour comme en amitié, pour notre plus grand régal… et tout cela compilé nous donne… une héroïne toujours aussi désopilante! Du grand Harriet Manners! On se reconnaît toutes en elle par certains côtés, et je dois même dire que je l’ai préférée dans ce tome-ci… pour son côté plus « mature », ou du moins pour son côté moins « je-débute-par-la-lettre-A-le-dictionnaire-de-l’amour »!

Mais surtout, je pense que si ce tome m’a tant plu, c’est également par ce que la quasi-totalité de l’intrigue se situe… au Japon! Graal parmi les Graals… pour Harriet comme pour moi! Et j’ai aimé découvrir ce pays à travers des yeux. Car Holly Smale a brillamment tenté de casser – comme sur une photo de modèle de Yuka – les clichés récurrents sur le Pays du Soleil Levant. On peut donc en observer différentes facettes et on s’y sentirait presque là-bas nous aussi, tout juste sorti d’un vol Paris-Narita…

En bref: On retrouve ici une Harriet Manners en grande forme, qui dans un chagrin d’amour se transcende bizarrement pour nous offrir du grand spectacle avec toujours sa maladresse légendaire, et nous revient même encore plus drôle – si, si, c’est possible! Elle est devenue une super nova de l’humour qu’il faut au moins une fois dans sa vie avoir approchée/observée/admirée… Et croyez-moi, mes bonnes dames: si un petit coup de déprime pointe son nez, un petit Geek-girl et ça repart! Et en rime du remède, vous aurez d’offert ici un petit voyage nippon pleins de peps par Holly Smale!

Les points forts: L’humour – la pédagogie ludique – le personnage d’Harriet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s