Trois de tes secrets

trois-de-tes-secrets-1009894

Auteur: Julie Buxbaum

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2018

Genre:  Romance

Description:

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Avis:

GÉNIA-LI-SSIME!!

Il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette magnifique histoire qu’est Trois de tes secrets, histoire qui a su me tenir en haleine du début jusqu’à la fin!

Et même beaucoup plus encore! Parce que cela n’arrive qu’en de rares occasions, mais à peine à la fin de ce livre, enfin détentrice de LA Révélation, je n’ai eu plus qu’une envie: le relire d’un bout à l’autre, mais cette fois-ci en ayant LE Savoir! Et bien, j’en ai pris tout autant de plaisir et cela n’a terni en rien l’immanquable addictivité de ce roman!

C’est simple: Julie Buxbaum a réussi ce beau coup de force: elle nous a rendu totalement accros et avides d’en savoir toujours plus et cela à coups de scénario énigmatique et très prenant, de personnages purement géniaux (pour ne pas être redondante et employer encore « génialissimes »).

Et je l’avoue volontiers: je suis directement tombé amoureuse de Pep! L’auteure a insufflé une force à ce personnage, et dès le premier mail! Et connaître maintenant sa véritable identité ne gâche rien, bien au contraire!

Notre héroïne sort de la même trempe! Je l’aurais adorée comme amie car elle a tout pour elle – sans être une ado cliché – tout en l’ignorant, de sa coolitude à son humour, le tout la rendant on ne peut plus craquante! Il en va de même pour toute la galerie de personnages qui gravitent autour d’eux: il y en a pour tous les goûts ce qui permettra à chacun de choisir son (ses) chouchou(s) – même pour les amateurs de pestes!

Mais l’auteure ne s’est pas contenté de nous raconter une vie banale d’adolescente parsemée d’amour en toile de fond mais a su aussi adopter un ton toujours plus juste pour évoquer à travers notre héroïne et d’autres protagonistes le deuil et la reconstruction familiale qui va de paire. Ce qui nous donne donc un très bon scénario!

 

 

En bref: LISEZ-LE!! RELISEZ-LE!! Julie Buxbaum a un style d’écriture plus qu’accrocheur, qui rend tout de suite addictive la lecture de ce roman. Vous ne pourrez qu’adorer évoluer en même temps que Jessie, notre héroïne si semblable à nous (si comme moi vous êtes un cœur d’artichaut), dans cette zone de guerre que se révèle être son lycée, tout ceci en comptant sur l’irrésistible Pep. Et bien-sûr, vous devriez également être entraînés par tout le suspense qui émane de la Grande Question: mais qui, bon sang, est ce formidable Pep?

Les points forts: TOUT! + Pep – le suspense

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s