My dilemma is you, tome 2

my-dilemma-is-you,-tome-2-961511

Auteur: Cristina Chiperi

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre:  Romance

Description:

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l’ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple…

Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin…

Avis:

Pour tout vous dire, avant de débuter la lecture de ce deuxième tome, je partais déjà d’un mauvais a priori, restes de ma précédente incursion dans le monde inventé par Cristina Chiperi… Non pas que j’avais détesté ce moment passé avec Chris et Cam mais pour moi, rien de très trépidant non plus à l’horizon! D’où l’appréhension lors de l’achat de ce tome-ci, avis qui a été malheureusement confirmé maintenant que je clos ce livre… Quelle déception!

Et là où cela s’empire, c’est que je n’ai même pas su retrouver l’addictivité qui sauvait le premier opus puisqu’ici, tout me paraissait long. Mais il faut dire que c’est peu étonnant lorsqu’on assiste, atterré, au ballet incessant du jeu du chat et de la souris entre Cam et Chris: ce je-t’aime-moi-non-plus m’a littéralement rendu folle! Cela n’a fait que transformer à mes yeux ces deux protagonistes en véritables têtes-à-claques!

Quant aux autres personnages, pas moyen non plus de s’y attacher puisque ce sont de vrais personnages kleenex. L’auteure les sort un par un de son chapeau de magicienne avant de nous refaire le coup, et cela à maintes reprises, de la disparition. Non, mais franchement! Le nombre de déménagements dans cette histoire est affolant!!

Ensuite, sur le plan scénaristique, le bas blesse encore! Car si l’on pouvait trouver des dialogues cette fois-ci moins préparés et plus naturels, il n’en reste pas moins que l’intrigue est on-ne-peut-plus irréaliste et lacunaire: on passe sans cesse du coq à l’âne et des situations se résolvent à longueur de pages sans qu’on en est bien compris les tenants et les aboutissants…

En bref: C’était une lecture dont je connaissais bien les défauts avant de l’entamer et ne m’attendais pas en conséquence à de la grande littérature… et au final, j’ai bien eu le droit à une grande déception en découvrant ce deuxième tome à l’ambiance immature et redondante (« l’histoire se répète ») avec des personnages à qui l’on n’arrive pas à s’attacher…

Vais-je lire le dernier tome de cette saga? Je vous aurais répondu « Non » sans hésitation s’il n’y avait eu ce cliffhanger qui attire le chaland (dont moi) à la toute fin.. sauf si je trouve une solution pour connaître le meurtrier…

Les points forts: Je ne vois pas… peut-être le cliffhanger final?

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Janvier 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s