Samedi Mangas #1

Bonjour Amis Lecturovores 😉

Et oui, vous voyez bien! Aujourd’hui, je me lance dans du nouveau rendez-vous! Enfin, nouveau chez moi, parce que je dois l’idée à une petite fée lectrice de mangas également du nom de Camille du blog I Believe In Pixie Dust, à qui j’ai demandé si je pouvais lui piquer le concept du Samedi Manga et qui a gentiment accepté ;)!

Car oui, après une période où j’en lisais moins, j’ai retrouvé récemment le goût pour des nouvelles séries Mangas! Et comme vous le savez si vous aussi vous êtes amateurs, un manga ça se lit en deux temps trois mouvements… et du coup, je désespérais de voir toutes mes chroniques en retard… jusqu’à ce que Camille lance son RDV et que je trouve l’idée très bonne et tentante!

Et donc me voici! Et surtout voici les dernières découvertes mangas (mais comme il y en a beaucoup: je le ferais en 2 parties)!

dont-worry-be-happy-1-Akata

  • Don’t Worry, Be Happy!

Titre VO: Hoshi to Kuzu – Don’t Worry, Be Happy

Auteur: Kaori Hoshiya

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 03 / 04 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

Note: **** – Je comprends pourquoi cette série est « macaronnée » Feel-good: on y retrouve pleins de bons sentiments! Du genre à nous faire sourire à chaque fin de page! L’histoire est donc très rafraîchissante et donne envie d’aller plus loin dans la série pour savoir ce que va donner cette romance qui nous est suggérée depuis le début (mais non c’est pas prévisible ^^)

love-under-arrest-1-delcourt

  • Love Under Arrest

Titre VO: P to JK

Auteur: Maki Miyoshi

Éditeur: Delcourt/Tonkam

Nb de tomes: 01 / 11 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraîchement sorti de l’académie…

Note: ***** – Pour le coup, ce manga-ci est une pure découverte! Et dans le bon sens du terme! En effet, je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam l’auteure mais je comprends tout à fait pourquoi son histoire a même attiré l’attention des producteurs de film! Les dessins sont mignons, mais ce qui marque encore plus, c’est l’histoire et ses personnages qui en restant des gens simples, nous permettent de nous identifier hyper facilement. J’ai clairement hâte de lire la suite!

be-twin-you-me-1-soleil

  • Be-Twin you & me

Titre VO: Yagami-kun wa Kyô mo Ijiwaru

Auteur: Saki Aikawa

Éditeur: Soleil Manga

Nb de tomes: 03 / 05 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Note: ***** – Vous savez à quel point je vénère Maître Aikawa (surtout si vous avez lu ma chronique sur He is a beast) et bien une fois encore, un gros succès ici dans mon coeur!! Autant, je suis fan depuis le début mais je trouve carrément que son talent ne va que crescendo! Et si He is a beast était déjà génial, j’adore encore plus Be-twin You & me! L’histoire est tout simplement addictive, savoureuse et rafraîchissante!

 

Voici donc pour le moment mes lectures mangas avec on peut le dire que du bon! A la semaine prochaine pour d’autres découvertes! Et d’ici là, dites-moi vos coups de cœur mangas du moment! A bientôt les Bookovores!

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. lire en bulles · février 18, 2018

    J’ai adoré Be-Twin You & Me, je n’avais pas lu He is a beast ni aucune autre titre de la mangaka. Et j’ai été agréablement surprise. Love Under Arrest est dans ma PAL.

    J'aime

    • Chikachou · février 18, 2018

      Mais Totalement pour Be-Twin! Je suis aussi accroc! ^^ Tu devrais tester He is a Beast: c’est ma série préférée (dans les terminées) de Saki Aikawa!
      Bonne lecture à toi en tout cas! 🙂

      J'aime

  2. Camille · février 18, 2018

    Je n’en ai lu aucun mais je prends note ! Surtout don’t Worry Be Happy parce que j’aime beaucoup les séries courtes ❤

    J'aime

    • Chikachou · février 18, 2018

      Merci pour tout Camille ❤
      Ecoute cette série est très sympathique à lire! Si tu as aimé Coeur de hérisson, tu devrais aimé 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s