Samedi Mangas #2

Amis Lecturovores, je vous salue o/

Et chose promise, chose due! Elle l’a dit, elle l’a fait!!

Et oui, les amis, la semaine dernière, je vous laissais dans un suspense intolérable, vous jetant à la figure sans de plus amples informations que mon premier numéro de mon nouveau RDV hebdomadaire #Samedi Mangas, était… une première partie (faute de temps…)

Et bien la voici, la voilà! « THE (MOST EXPECTED) PART 2 », Messieurs, Mesdames!

20160212_165413 (2)

coeur-de-herisson-1-kaze

  • Coeur de Hérisson

Titre VO: Koisuru harinezumi

Auteur: Nao Hinachi

Éditeur: Kazé

Nb de tomes: 05 / 05 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Note: **** – Ce shôjô, c’est tout de même un bon gros lot de mignonnerie!! Et tout cela est livré par deux, entre notre héroïne, une fille bien qui n’a pas choisi la facilité pour ses premiers émois amoureux et notre héros qui arrive à être charmant et viril derrière un caractère enfantin et tellement à l’ouest sur les romances. On n’a donc qu’une envie, connaître l’évolution de leur relation… ce que fait fortement bien l’auteure.

pasionnate-lullaby-1-soleil

  • Passionate Lullaby

Titre VO: Gekijô Komoriuta

Auteur: Kana Nanajima

Éditeur: Soleil Mangas

Nb de tomes: 02 / 02 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shojo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies.Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shojo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies.
Tel est le prix à payer !

Note: *** – Dieu seul sait à quel point j’avais adoré les séries précédentes de l’auteure, toutes aussi courtes que celle-ci, mais ici… grosse déception! Les dessins restent magnifiques mais j’ai à la clôture de cette lecture, un important sentiment d’inachevé. Selon moi, la série aurait mérité d’être plus longue pour être plus aboutie…

timless-romance-1-soleil

  • Timeless Romance

Titre VO: Meikyu Romantica

Auteur: Saki Aikawa

Éditeur: Soleil Manga

Nb de tomes: 02 / 03 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

Note: **** – Et revoici notre très grand maître Mme Aikawa, comment ne pas aimer? D’autant plus qu’ici, ajouté à ses magnifiques dessins, elle s’est lancé dans un genre tout nouveau, le fantastique… Et franchement, le synopsis est convaincant! Agrémentez cela d’une pincée de bishounen (beaux gosses) et vous aurez encore une série addictive!

 

Allez, on rajoute un soupçon de folie! Et si on se disait à la semaine prochaine pour d’autres découvertes mangas? Et si vous êtes encore plus doux-dingues, vous pouvez en attendant me dire qu’elles sont les vôtres ;)! A bientôt les Mangaphages!

FamiliarWickedKob-size_restricted

(Credits: Sawako par Shiina Karuho)

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. lire en bulles · février 25, 2018

    Passionate Lullaby est dans ma PAL de la semaine à venir. Le tome 1 de Timeless Romance était sympathique mais je m’attendais à mieux. J’ai le tome 2 dans ma PAL également.

    J'aime

    • Chikachou · février 26, 2018

      Beaucoup de lectures en commun dis donc 😉 Il faut dire qu’il y a pas mal de nouveautés shôjô intéressantes depuis le début de l’année…
      Tu me diras ce que toi tu as pensé de Passionnate Lullaby? Un autre point de vue m’interesse!
      C’est sûr pour Timeless Romance que le genre est très différent et soit ça passe, soit ça casse… et ça ne vaut pas vraiment un He is a beast ou un Be-Twin you and me ^^’

      J'aime

      • lire en bulles · février 28, 2018

        J’avais adoré le tome 1 de Be-Twin ! Bien entendu, une chronique sera faite sur Passionate Lullaby la semaine prochaine normalement.^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s