Bilan de Février 2018

Oyez, oyez, gentlemans et gentes dames du bouquin, je m’incline devant vous! (après l’Antiquité, je vous amène au temps des troubadours et hérauts ^^)

Et oui, j’essaye d’apporter un peu de nouveauté et d’imagination dans ces préambules… car l’imagination, c’est ce qui nous lie tous, nous lecteurs… Houlàlà, je pars dans le sentimentalisme là… Revenons à nos moutons plutôt!

On se retrouve – et c’est avec grand plaisir encore pour ma part – pour le bilan mensuel qui concerne le petit mois de février et surtout mes lectures que je vous invite à découvrir… tout de suite maintenant!

≈ Bilan comptable ≈

20180301_230252.jpg

Mise à part le fait que mon petit chachou (Jumanji) soit de retour et m’ait servie assez volontairement d’accessoire ou plutôt de décor, on peut remarquer en arrière-plan mes lectures du mois. Attention, coup de projecteur! Et on entre… dans les trucs qui fâchent: avec une P.A.L. pour le mois de février s’élevant à 6 livres à lire, on termine avec seulement 3 livres lus… dont voici les détails:

  • Le Gang des Prodiges, tome 1 par Marissa Meyer -> OR  -> Chronique
  • The Curse, tome : The Crime par Marie Rutkoski  -> OR  -> Chronique
  • D.U.F.F., Dodue, Utile et Franchement Fade par Kody Keplinger  -> ARGENT  -> Chronique

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: Boooouh! Alors là… ce n’est pas glorieux tout ça! Seulement 50% de rendement sur les prévisions: va falloir se remuer ma bonne dame! Oui, je ne sais pas ce qui m’a pris de viser si haut après seulement un mois de haute-voltige… Bon, j’avoue mon faible score est peut-être ( et très certainement même) du au fait que ce mois-ci, j’ai voulu rattraper mon retard dans mes mangas… et peut-être aussi que je ne me suis pas mise à fond dans mes romans… Bref… Ce mois-ci a débuté par 1 relecture, cette fois en VF, du Gang des prodiges alias Renegades, toujours autant apprécié avec des petits détails que j’ai pu mieux comprendre en bonus. J’ai après voulu tailler dans ma P.A.L. laissée trop longtemps intacte à mon goût: pour cela, je me suis dit: « Autant avancer sur la saga The Curse, le dernier tome étant tout proche, en lisant The Crime qui m’attendait bien au chaud depuis des mois. » (ça fait long pour un monologue intérieur non? ^^) Et bien que j’y aie mis du temps, ce fut 1 bonne redécouverte du monde hanté de complots politiques créé par Marie Rutkoski. Et enfin, on termine sur 1 page-turner, D.U.F.F., aux personnages sans trop de stéréotypes mais au scénario pas non plus transcendant. En tout cas, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à sa lecture qu’au visionnage de l’adaptation cinématographique…

≈ Challenge Lecture 2018 ≈

C’est l’heure, les amis! L’heure du DEFIII!! Et oui, rappelez-vous, je fais le défi lecture annuel J’ai lu, avec cette fois deux points validés, celui du « livre dont vous avez vu l’adaptation cinématographique » avec DUFF et le film Netflix du même nom et celui du « livre que vous aviez prévu de lire en 2017 » pour The Crime qui est enfin passé de  la P.A.L. à la lecture!

challenge-lecture-image-tiree-de-la-page-facebook-jai-lu janv.

≈ À venir… ≈

Boum, boum, shiiik!!! ~ Jingle ~ C’EST LE PETIT POINT P.A.L.!

Houlàlà, j’ai honte même avant de vous en parler… Les gens, les gens, la folie m’a prise!! Doc on rappelle que j’étais à 19 livres à lire… j’en ai lu 3 ce mois-ci avec deux nouveautés de février… Et là *annonce en moonwalk…* , je suis à une P.A.L. de 24 livres, donc 5 de plus :s. Je ne l’avais pas vu venir celle-là! Parce que oui, je n’ai pas beaucoup lu, mais je crois que j’ai trop traîné au Furet et sur Twitter et ouiiii, je suis une âme faiible… résultat: me voilà avec 4 nouveautés à lire au final…!

Donc ça nous donne de quoi travailler pour les mois et les mois à venir! Mais bon y’en a pas assez, alors voilà ce qui m’attend… Si vous voulez tout savoir, description avec une date clé vous verrez:

 

  1. La Faucheuse, tome 2, Thunderhead:

Auteur: Neal Shusterman

Éditeur: Collection R

Date de sortie: 15 mars 2018

Description:

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

     2. Je te hais…, tome 3: Je te hais… plus du tout:

Auteur: Sara Wolf

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 15 mars 2018

Description:

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à remplir ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

3. The Curse, tome 3: The Kiss:

Auteur: Marie Rutkoski

Éditeur: Lumen

Date de sortie: 15 mars 2018

Description:

Fille unique du général le plus admiré de tout l’Empire, Kestrel est pourtant en pleine disgrâce : exilée dans un camp de prisonnier, la jeune fille est désormais bien loin des dorures et des fastes du palais impérial, où elle devait épouser l’héritier du trône. Arin, lui, se trouve déjà au cœur des affrontements et s’apprête à livrer une lutte à mort contre l’Empire. Pris dans le tourbillon des événements qui déchirent le continent, Kestrel et Arin ne peuvent lutter contre leur destin, qui les sépare irrémédiablement…

Ultime volume d’une trilogie qui ne ménage ni les personnages, ni les nerfs du lecteur, The Kiss entremêle avec talent intrigues politiques, suspense et romance contrariée. Forte d’un style finement ciselé et de la psychologie fascinante de personnages en plein dilemme, la trilogie de Marie Rutkoski trouve en The Kiss une conclusion magistrale.

 

Et concluons sur les nouveautés du mois dernier dont je vous parlais plus haut… et qui vont compléter ma PAL du mois:

4. La Trilogie d’Encre et d’Or, tome 2: L’Oracle, Traci Chee, Collection R.

5. Les derniers battements du coeur, Kelley York & Rowan Altwood, PKJ.

6. Warcross, Marie Lu, PKJ.

 

Sur ce, amis bookophiles, je dois vous quitter, déjà parce que mon geek de futur époux réclame son PC à corps et à cris… et que je suis pressée de connaître vos lectures, à vous. N’hésitez pas à partager! Alors… bonne soirée et bonne lecture à vous!

Publicités

3 commentaires

  1. ghiblitotoro · mars 3, 2018

    Moi non plus, je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci… Et j’ai encore monstrueusement rempli ma PAL. D’ailleurs, à ce sujet, tu es très raisonnable, je te rassure : ma PAL papier a joyeusement dépassé les 140 !!! 😱
    Bonne lecture en tout cas ! 😉
    Mira

    J'aime

    • Chikachou · mars 3, 2018

      Coucou Mira ^^
      Ooooh merci, tu me rassures! C’est dingue comme ces petites trucs que l’on nomme PAL se remplissent à une vitesse incroyable XD J’ai acheté A sun is also a star par exemple quelques heures après avoir entendu Camille en parlait sur Twitter… ^^’
      Bon courage à toi pour faire descendre la tienne en mars 😉
      A bientôt et bonne lecture à toi aussi!

      J'aime

  2. Pingback: Bilan de Mars 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s