Samedi Mangas #3

 

20160212_165413 (2)

Z’êtes là mes amis, fanas de mangas devant l’éternel comme votre humble serviteure?

Si oui, alors allez hop, trêve de préambule, nous allons parler aujourd’hui de ma lecture manga de la semaine – oui car elle est seule nouvelle dans la bibliothèque – et c’est encore un shôjô, d’une auteur que j’adore aussi depuis un moment et qui revient en force ces derniers temps:

banale-a-tout-prix-1-kana

  • Banale à tout prix

Titre VO: Futsuu No Koiko-Chan

Auteur: Nagamu Nanaji

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 02 / 07 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !
C’est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Note: **** – Ce que l’on peut dire de premier abord, c’est que contrairement à son titre, ce manga et son héroïne n’ont rien de banal! J’ai adoré dès le départ voir comment interagissaient Tsurugi et Koiko qui sont des personnages à qui l’on s’attache de suite. Ajouter à cela des dessins à l’ambiance douce et une histoire pleine de positivité, et vous avez gagner le gros lot…

 

Sur ce, mes amis mangamanes, on se dit à une prochaine fois pour un nouveau rendez-vous #SamediMangas? Et quoi de neuf dans vos mangathèques? A bientôt et bonne lecture ~<3

HatefulBlindFunnelweaverspider-size_restricted.gif

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. lire en bulles · mars 6, 2018

    Yay ! J’ai aussi lu et chroniqué Banale à tout prix (ainsi que le 2) et coup de cœur! Comme tu dis le tout n’a rien de banal dans son ensemble même si c’est un shojo. rien qu’en repensant à ma lecture j’ai le sourire. J’ai hâte d’avoir le tome 3.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s