La Trilogie d’Encre et d’Or, tome 2: L’Oracle

9782221187807ORI

Auteur: Traci Chee

Éditeur: Collection R

Année d’édition: 2018

Genre: Fantasy, Aventure

Description:

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefia et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.

Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

Avis:

MA-GI-QUE!! Génia-lis-sime!!

Merci Mme Chee!!

Je crois bien avoir employé des termes similaires après ma lecture du premier tome, La Lectrice… Pourtant, il y a tellement de qualificatifs qui se mêlent dans ma tête pour décrire mon ressenti à la clôture de L’Oracle que j’en perdrais presque mes mots… Ce qui serait un comble pour un livre qui déifie le mot, qui le porte aux sommets de Tout, qui le sublime!

Autant vous le dire tout de go, la magie de Traci Chee m’a une nouvelle fois enchantée, au-delà même de mes espérances qui étaient pourtant déjà élevées, compte tenu du coup de cœur qu’avait été La Lectrice: si Sefia est une sorcière de la Lecture, sa créatrice est une enchanteresse de l’Écriture! Grâce à sa plume toujours aussi magnifique et addictive, tout a été à nouveau parfait! Et de tout point de vue!

Déjà, l’histoire n’a eu à souffrir d’aucune lenteur: l’aventure est toujours au rendez-vous sur un rythme effréné, qui nous laisse tout de même le temps de collecter précieusement les petites clefs – ainsi que les contenus cachés – qui peuvent nous permettre de faire la lumière – qui nous apportent la Vue – sur les grands mystères du scénario. Et pourtant, malgré ses clefs, le suspense reste entier et participe vraiment à rendre le tout encore plus addictif car à chaque chapitre, nous sommes encore à nous demander à quelle sauce vont être mangés nos personnages, qui sont multiples. Pour ce qu’il s’agit d’ailleurs de ces derniers, on a extrêmement de plaisir à retrouver ceux que nous avions quittés à la fin du premier opus et qui ont beaucoup évolué depuis – j’admire d’ailleurs le travail exigent qu’a encore fourni l’auteure sur la psychologie tout en mouvement de ses personnages… Mais également de rencontrer de nouveaux protagonistes: Kaito et les Saigneurs, Arcadimon… Et même si l’on ne partage pas le point de vue de tout le monde, il est super agréable d’avoir une multitude de visions sur l’histoire. Cela nous permet tout simplement de vivre avec eux toutes les émotions provoquées par ce Livre: tendresse, révolte, doute… et même grosse émotion vers la fin…

En bref: Traci Chee ne peut être qu’un génie dont l’oeuvre mérite vraiment d’être connue et reconnue. Car elle nous offre une suite à La Lectrice qui continue à nous emmener aux sommets de la littérature! Et on ne peut qu’être à nouveau entraîné dans les aventures mouvementées et passionnantes de Sefia, d’Archer et de tous ces personnages qui gravitent autour d’eux.

Vous prendrez, je pense, énormément de plaisir à naviguer dans ce roman qui semble avoir sa vie propre, faite d’action, d’émotions sauvages et facilement transmises – comme la petite larmichette à la fin… Vous ne pourrez pas regretter votre lecture et pour ma part, j’ai du mal à me remettre d’avoir tourner la dernière page et ne suis qu’impatience en attendant la suite de cette fabuleuse série!

Points forts: TOUT, ce Livre est un petit bijou!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s