Je te hais…, tome 3: Je te hais… plus du tout

lovely-vicious,-tome-3---remember-me-forever-1022811

Auteur: Sara Wolf

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2018

Genre: Romance

Description:

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Avis:

Aaaah! En voici une lecture pour laquelle je n’aurais jamais pu procrastiner! (même si je l’ai fait pour écrire cette chronique…)

Et pourquoi? Parce que du premier au dernier opus, la série des Je te hais… aura été une lecture plus que marquante!

Vous l’aurez compris, encore une fois, et pour la dernière fois, malheureusement, en ce qui nous concerne, j’ai adoré lire du Sara Wolf! Je dis « du Sara Wolf » car si on peut trouver une auteure dont la plume est mille fois reconnaissable, c’est bien elle!

Ici, toujours autant d’action bien romancé, toujours autant d’un récit n’hésitant pas à évoquer des sujets très graves, peut-être même encore plus présentement qu’avant avec l’arrivée de Sans-Nom qui permet de rajouter à la maladie, au suicide et au deuil, et bien le viol et le harcèlement… et bien sûr et surtout, tout cela malgré tout avec toujours autant d’humour!

Je pense vraiment que sur ce point, Sara Wolf est un esprit plus que brillant car elle fait partie des auteurs qui m’ont fait mourir de rire. La raison principale? Une héroïne tellement déjantée! Moi, qui voyant qu’elle rentrait dans ce tome à l’université, pensais retrouver une héroïne métamorphosée: plus mature, un peu abîmée même par les épreuves qu’elle avait pu subir… Que nenni! Elle réussit même l’exploit d’être encore plus frappadingue! Mais c’est tellement comme cela qu’on l’aime! On a plaisir également à retrouver ses joutes verbales hilarantes avec Jack et en plus, de les vivre d’un point de vue ou de l’autre. Seul point dommage: il faut se détendre, Jack!

En bref: On n’a et n’aura jamais assez de la plume pleine d’humour de notre auteure qui fait naviguer une héroïne déjantée, et ô combien attachante, dans un univers bien éloigné du « tout est rose » où on parle sans tabou de deuil, harcèlement, viol…

Et même si la fin est un peu surprenante, elle représente bien le reste de l’histoire par son côté WTF? et conclut en beauté une histoire des plus palpitantes et que je suis contente d’avoir eu à découvrir.

Points forts: Isis +++ – Le récit grave mais pour autant bourré d’humour et de coolitude.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s