Everything Everything

arton3188-ffe8a

Auteur: Nicola Yoon

Éditeur: Le Livre de poche Jeunesse

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance

Description:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Avis:

Bon, je m’excuse de par avance, mais je vais peut-être commencer pour cette fois par la fin, car après tout, elle est hyper marquante pour le coup. Mais quelle fin! Elle m’a totalement scotchée! Je ne m’attendais vraiment pas à que cette histoire prenne cette tournure… car au final, nous avons un fait établi dès le départ qui nous guide dans une certaine façon d’appréhender l’ensemble et les différents protagonistes… et en fait…

Bref! Il n’en reste pas moins que cette histoire est merveilleuse et addictive! Je l’ai tout simplement dévorée en moins d’une journée!

Si vous avez lu ma chronique de The Sun is also a Star, vous savez que j’aimais déjà beaucoup la plume de Nicola Yoon qui est très fluide et naturelle – bien que parfois un peu irréaliste sur les bords… mais ici, elle est montée à un très haut niveau! Qui plus est, agrémenter tout son récit de petites illustrations bien faites, est une idée géniale, car cela rend les choses encore plus vivantes.

Et on se retrouve à être vraiment très impliquée pour le sort de Maddy et à suivre avec attention les prémices de l’amour naissant entre elle et Olly – surtout à travers leur échange de mails qui est truculent! Ces personnages sont vraiment très attachants, avec un caractère ni trop prononcé, ni trop fade.

En bref: C’est vraiment une histoire trépidante, pour laquelle on pouvait redouter de trouver le temps long, cloîtrés nous aussi virtuellement dans la maison-bulle de Maddy… Mais pas du tout! Everything Everything est un véritable, et un brillant, page-turner qui se dévore très vite! Et qui parviendra même à vous surprendre je pense par l’originalité de son histoire! Sans parler de ses deux héros vraiment très mignons! Du coup, j’ai hâte de voir le film qui en est issu!

Les points forts: L’addictivité – la fin! – les personnages attachants.

Publicités

3 commentaires

  1. lire en bulles · avril 16, 2018

    Vraiment une très belle lecture, pas ennuyeuse pour un sous !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan de Avril 2018 | Langue de chat
  3. Pingback: Bilan livresque 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s