Bilan de Mai 2018

*passe sa petite tête dans l’entrebâillement de la porte et se cache tout de suite après*

Mince, ils ont attendu patiemment… j’vais devoir y aller… même si c’est la honte… et bien oui, attendre le 10 du mois suivant pour faire un bilan du mois précédent… ça s’est jamais vu? Oui mais tu avais une bonne excuse, non? Un concours à réviser, à passer et à réussir! Allez, respire, respire, j’suis sûre qu’ils vont être compréhensifs…

*repasse sa petite tête*

Bonjour les amis bibliovores!

Déjà, un grand désolé pour le retard, vraiment! Petits impératifs personnels… Mais je suis là maintenant! Et prête à vous déballer toutes mes lectures passées, présentes et à venir!

Commençons de suite si vous voulez bien:

≈ Bilan comptable ≈

20180610_090704.jpg

Ne perdons pas plus de temps (mea culpa) et passons de suite au bilan comptable avec la photo à livres et à chat (oui, je sais il est faux celui-là… mais elle a pas voulu venir… alors que je l’appâtais avec des croquettes et tout et tout… mea culpa)! Du coup, vous pouvez le voir, ce mois-ci (le mois de mai), on est à 5 livres lus et tout autant de plaisir dont je vous parlerai en dessous! Mais parlons d’abord promesse de PAL faite dans le bilan de Avril qui s’élevait fort heureusement aussi à 5 livres estimés : avec simplement un petit échange entre du Agatha Christie et du Kasie West, mais faut me comprendre, je voulais de l’amûr! Maintenant, les détails promis :

  • Magnus Chase et les dieux d’Asgard, tome 2: Le Marteau de Thor par Rick Riordan -> OR  -> Chronique
  • Les travaux d’Apollon, tome 1: L’oracle caché par Rick Riordan  -> OR  -> Chronique
  • The Fill-in Boyfriend (VO) par Kasie West  -> OR  -> Chronique
  • The 100, tome 4: Rebellion par Kass Morgan  -> « DIAMANT »  -> Chronique
  • La Couleur du Mensonge, Livre 1 par Erin Beaty  -> DIAMANT  -> Chronique

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: Du bon, du très bon, du très très bon!! Vous le voyez à toutes ces belles couleurs positives qui scintillent! Même si parmi eux se cache 1 petit coup de moins bien mais dont je n’ai pas voulu rétrograder la série entière qui été merveilleuse, Les 100… les bonnes lectures ont été crescendo tout au long du mois! Déjà, j’ai commencé par du bon Riordan avec de l’amusement assuré que ce soit dans cette suite de Magnus Chase ou dans la découverte de son nouveau héros aussi divin que tête à claques! Avec mes impératifs cependant, je suis navrée de ne pas avoir pu avancer sur mon article dédié à l’auteur plus loin que les titres de parties… Ensuite, en cours de lecture des 100 (c’était déjà mauvais signe car je ne lis jamais deux livres en même temps…), j’ai fait 1 très bonne découverte d’1 autre romance de Kasie West, cette fois en VO pour The Fill-in Boyfriend… du coup, commande de tous ses originaux pas encore lus et achat de son dernier en VF! Et enfin, 1 petit coup de cœur pour le livre que m’avait conseillé Mira de la Curiosithèque : La Couleur du Mensonge, 1 premier tome merveilleusement conté mêlant romance et intrigues de cour!

≈ Challenge Lecture 2018 ≈

C’est parti… pour le rendez-vous mensuel pour le Challenge annuel de Lecture lancé par les éditions J’ai lu… et pour la grosse honte… parce qu’en mai… Queutchi Ouallou!! Nada! Rien de rien! Même si j’ai hésité à qualifier Apollon de personnalité historique…

Du coup, aucun changement sur ce tableau, mais je compte bien me rattraper en juin 😉

challenge-lecture-image-tiree-de-la-page-facebook-jai-lu janv.

Mais en même temps, j’avance dans mon Challenge #LireenVO!

chat-dessine,-drapeau-americain-172486

+ 1!

≈ À venir… ≈

gif yes.gif

VOICI LE POINT P.A.L.!!!

Et ça s’en va, et ça revient!

Et bien, on est sur la petite pente descendante car on se retrouve avec seulement 19 livres! Donc -1! On est pas loin du statut quo… malgré 2 cadeaux de Fêtes des mères, alors bon… Mais ATTENTION!!! Tremblez car il arrive dans J-2! Celui qu’on appelle dans les bas-fonds:

LE DESTRUCTEUR DE P.A.L!! (a.k.a l’ANNIVERSAIRE)

Même si on m’a confié que les gens étaient de plus en plus frileux à m’offrir des livres… je me demande bien pourquoi?? *regard d’incompréhension vers ses bibliothèques déjà bien garnies*

M’enfin…

Bon, en plus, ce mois de juin m’a l’air bien dangereux niveau sorties…

       1. Listen to your heart:

Auteur: Kasie West

Éditeur: Hugo Roman

Date de sortie: 07 juin 2018

Description:

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… mais aussi de solitude. Car, elle doit se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe qui gère le podcast  » courrier du cœur  » de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s’ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu’elle est plutôt bonne à l’exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu’au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de cœur. Kate en est presque sûre : il s’agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D’abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente…

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d’assumer les choix de son cœur ?

           2. La liste:

Auteur: Siobhan Vivian

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 07 juin 2018

Description:

La liste nomme 8 filles chaque année : les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale sont désignées.

          3. Interfeel:

Auteur: Antonin Atger

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 07 juin 2018

Description:

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?

Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

          4. Sur le fil:

Auteur: Estelle Maskame

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 21 juin 2018

Description:

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit
qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

          5. Comment le faire craquer:

Auteur: Laurie Devore

ÉditeurPKJ

Date de sortie: 21 juin 2018

Description:

Olivia est la peste de son lycée, jusqu’au jour où elle décide de tout changer…

Pour rester populaires, Olivia Clayton et son amie Adrienne ont toujours manipulé et humilié les autres. Mais quand elle surprend Adrienne au lit avec son petit ami, c’est le choc. Olivia décide alors de se racheter une conduite… après avoir assouvi sa vengeance ! Malheureusement, ses anciennes victimes n’ont pas l’intention de lui faciliter la vie…

Ce qui va me permettre, vous l’imaginez, de bien travailler à la constitution de ma P.A.L de juin: tout d’abord avec les deux premiers qui sont déjà achetés et lu pour l’un… ensuite, j’hésite beaucoup pour Interfeel et Comment le faire craquer pour lesquels je n’ai pas encore eu beaucoup de retour, alors si vous voulez m’en conseiller un en particulier, lancez-vous ;)… Sur le fil sera dans ma P.A.L, là dessus aucun doute! Autant que Hazel Wood, livre qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois:

       hazel-wood-1031328

Hazel Wood:

Auteur: Melissa Albert

Éditeur: Page-turners

Description:

« Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »

Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.

Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».

Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.

Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.

Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.

Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?

Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood.

     Sans parler de ma commande spécial Kasie West 😉

(au moins 1 fera partie de mes lectures!)

 

Donc 6 livres à lire, c’est pas mal, non? Et vous, dites? Vous avez lu quoi? Et quoi au programme? N’hésitez pas à venir me parler de tout cela ici, je suis toute ouïe ^^! Je vous dis donc à bientôt et surtout, bonne lecture, mes petits bookfans!

tenor

Publicités

3 commentaires

  1. lire en bulles · juin 10, 2018

    Très très beau bilan! Je te souhaite un mois de juin tout aussi bon! La Liste est dans ma wishlist

    J'aime

    • Chikachou · juin 10, 2018

      Merci beaucoup à toi 😉
      Le mois de juin risque, tu l’as vu, d’être très LOVE LOVE!
      Je suis en pleine lecture pour la Liste, c’est la première fois que je tente un roman chorale… affaire à suivre pour nous deux alors ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan de Juin 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s