Listen to your heart

listen-to-your-heart-1055848

Auteur: Kasie West

Éditeur: Hugo Roman

Année d’édition: 2018

Genre:  Romance

Description:

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… mais aussi de solitude. Car, elle doit se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe qui gère le podcast  » courrier du cœur  » de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s’ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu’elle est plutôt bonne à l’exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu’au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de cœur. Kate en est presque sûre : il s’agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D’abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente…

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d’assumer les choix de son cœur ?

Avis:

Du Kasie West, y a pas à dire, c’est toujours un grand moment hyper addictif!

Vous l’aurez compris, si j’utilise le terme « grand », ce n’est pas dans le sens « long », parce que c’est bien ce genre de lectures qui ne dure pas du tout longtemps. En un jour (ou une nuit), c’est avalé!

Bon, après, je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu la chance de voir la plume de l’auteure sans apparat de traduction avant… mais cette fois-ci, j’ai eu parfois l’impression d’un manque de fluidité dans certains passages, limite à ne pas comprendre où le traducteur avait voulu en venir… Mais cela n’est pas non plus ultra marqué et ne gâche en rien l’histoire de Kasie West: on a encore de la mignonnerie à gogo!

Et cela est notamment dû aux personnages qui sont loin de l’amour un peu passion un peu rage. Tout se fait en douceur et loin de la drague un temps soit peu agressive!

Après, certains détracteurs – dont je ne fais pas partie, pourront y revoir quelque chose en voyant le beau triangle amoureux que nous avons là… En même temps, nous sommes prévenus dès la quatrième de couverture… Et je trouve qu’il n’est pas forcément entouré de sentiments négatifs… ce qui est plutôt bien!

De ce fait, la romance met un peu plus de temps à se mettre en place mais en même temps, cela fait partie des quelques points qui amènent à l’histoire un peu de suspense. Attention de ce point de vue-là, rien de foufou, la principale intrigue étant limite livrée dès les premiers chapitres…

En bref: Cela m’a fait un peu étrange de repartir sur du français avec Kasie West, mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas passé un bon moment avec cette mignonne nouvelle romance! Des personnages tout choupis du coup attachants, un triangle amoureux pas trop invasif, une histoire toujours très addictive… N’en jetez pas plus!

Points forts: L’addictivité – les personnages mignons

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Juin 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s