Samedi Mangas #6

20180512_155836

Coucou les fanas de mangas ^^,

Samedi dernier, je vous parlais Japan Expo – à laquelle malheureusement cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée… tout bonnement parce qu’en terme de manga, avec la rentrée de septembre, c’est bien la période propice aux nouvelles licences. Comme je vous en avais déjà présenté deux la semaine dernière mais comme je vous le disais, n’avais pas eu le temps de lire la petite dernière, petit cadeau d’anniversaire en retard puisque seulement sortie le 04 juillet, je me rattrape aujourd’hui en vous livrant mon avis sur ce petit shôjô tout mimi:

this-teacher-is-mine-1-soleil

  • This teacher is mine

Titre VO: Furuyasensei wa An-chan no Mono

Auteur: Yûko KASUMI

Éditeur: Soleil manga

Nb de tomes: 01 / 05 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professeur Furuya est à elle !

Note: **** – Même si le scénario reste un tant soit peu dans les poncifs du shôjô avec cette histoire d’amour prof-élève et son héroïne assez typique du personnage fleur bleue, This teacher is mine nous permet quand même de faire le plein de mignonitude que ce soit dans son scénario comme dans ses personnages (qui parfois nous surprennent en se questionnant en profondeur sur l’amour!). En résumé, mignonne petite découverte, qui je l’espère va trouver un peu de piment au fil des prochains tomes!

 

Sinon, dans ma vie de lectrice de manga, il y a eu cette semaine deux très bonnes suites avec Love in progress et Banale à tout prix: chapeau bas les mangakas 🙂 100% addictif!

Alors, est-ce que cela vous a donné l’envie de découvrir les dernières nouveautés toutes fraîchement issus de la Japan? En la mentionnant, vous y êtes allés, vous? Vous avez peut-être repérer là-bas d’autres nouvelles parutions que vous aimeriez conseiller: je vous en prie faites donc ici même, je suis preneuse 😉 Sur ce, bonne fin de week-end et surtout bonne lecture à vous!

joKzmxx

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. lire en bulles · juillet 15, 2018

    Banale à tout prix est un coup de cœur à chaque fois, tout comme Love be loved leave be left. J’ai bien accrochés This teacher is mine qui comme tu le dis posé de vrais questions sur l’amour. Je suivrais ce titre alors que j’en attendais rien.
    Bon dimanche et bon début de semaine 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s