Mon plan D

mon-plan-d-1088169

Auteur: Andrea Smith

Éditeur: Hachette

Année d’édition: 2018

Genre:  Romance

Description:

Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.

Avis:

Attention d’avance, triangle amoureux!!

Bon, ce n’est pas vraiment une chose qui me dérange dans les romances, mais comme cela n’est pas forcément évident à la lecture du résumer (sinon à croire à un hexagone amoureux…), je me suis dit que certain(e)s préféreraient être averti(e)s…

Ainsi, comme je le disais, la configuration amoureuse de ce roman ne m’a pas empêchée d’en apprécier la lecture car après tout, cela fait double ration de bookboyfriends! Même si j’avoue tout de même que j’aurais peut-être préféré que le dilemme ne persiste pas aussi longtemps car l’attitude de l’héroïne pouvait parfois nous rendre un peu mal à l’aise…

Pour autant, Kenzie reste une héroïne très intéressante qui joue beaucoup dans l’addictivité de ce livre: on aime vraiment suivre toutes ses pérégrinations amoureuses, même si tout est fait pour la rendre folle… Aucune fille n’aimerais qu’on lui offre autant d’attention en un mois de temps avec tous les choix qui vont avec… car il faut dire que la scène en devient irréelle, comme si on nous en donnait trop. Après, nous pouvons comprendre le dilemme au regard des protagonistes que nous avons en face… Mais enfin! Au final, ces trois-là éclipsent un peu les autres personnages, nous faisant ressentir parfois indifférence, parfois même agacement comme pour Leslie…

En bref:Je ne regrette pas la lecture de cette romance fraîche, punchy et teintée de tellement de naturel. Grâce à une écriture efficace, on est entraîné dans cette petite bataille de deux beaux gosses rafraîchissants pour le cœur de notre héroïne Mackenzie. Même si on n’échappe pas parfois à quelques clichés ou ficelles un peu trop forcées…

Points forts: L’addictivité – le scénario efficace

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Août 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s