Samedi Mangas #7

20180512_155836

Coucou les mangaphiles ^^,

Aujourd’hui, je ne vous apprends rien, on est Samedi… et qui dit Samedi, dit #SamediManga. J’espère que votre rentrée s’est bien passée et qu’elle a été riche en nouvelles découvertes livresques ou pour ce qui nous intéresse ici, manga-esques! Pour ma part, je trouve qu’il y a bien des sorties intéressantes!! Allez, aujourd’hui, on parle plus précisément de deux nouveautés de la fin de l’été: on a du punchy, de l’humour et des histoires à croquer!

  • @Ellie #JeN’aiPasDePetitAmi

Titre VO: Koi wazurai no Ellie

Auteur: Momo FUJI

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 01 / 07 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Note: ***** – Je vous dis tout, je suis une lectrice repue de tout ce bon shôjô!! J’ai A-DO-RÉ!! Non mais franchement, on a ici toutes les bonnes recettes pour nous rendre accro: une héroïne tout autant mignonne que perverse à tendance érotomane, elle est tellement déjantée qu’elle n’en est que plus attachante! Aussi, le protagoniste masculin en la personne d’Ômi est un vrai coup de cœur! Enfin, ce rythme ultra bien pensé et ses dessins entre punch et scintillance sont ultra convaincants. Sans parler du super marketing fait autour avec un vrai compte Twitter etc: super! Bref, j’ai hâte d’en connaître la suite!

  • SOS Love

Titre VO: Konna Mirai wa kittenai

Auteur: YASUKO

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 01 / 06 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

Note: **** – Au tout début, on se demande un peu où on a atterri face à cette héroïne aux côtés un peu superficiels, genre reine du bal. Mais on comprend vite que cela cache une bonne héroïne barrée à la Akata, surtout au regard de son double trentenaire hilarant! L’histoire en reste pas moins mignonne et nous donne envie d’en connaître beaucoup plus, encore plus quand on voit le peu d’infos qu’on a sur les sentiments de nos héros…

Verdict, du très bon shôjô! Sophia de Lire en bulle avait clairement raison sur @Ellie! Vivement la suite de ces 2 séries ^^ Et vous, quoi de neuf dans vos mangathèques? Dites moi tout 😉 Sur ce, bonne fin de week-end et que le manga coule à flots!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s