Les leçons d’amour d’Alice Wells

les-lecons-d-amour-d-alice-wells-1090065

Auteur: Sara Wolf

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2018

Genre:  New Romance

Description:

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Avis:

L’histoire d’Alice Wells a été une histoire torridement appréciable – même si elle a été l’occasion de jeux de cache-cache gênés avec les autres passagers de mon bus!

Et c’est aussi là qu’est l’étrangeté, parce que oui, cela a été une lecture bien agréable et facile à dévorer, mais bien moins facile à chroniquer: ce qui explique la petite latence entre la fin et l’article…

Dans un premier temps, on ne peut pas retirer à cette histoire sa qualité de pages-turner: on est face à un livre fait pour provoquer addictivité chez ses lecteurs, une mission remplie avec brio! Le livre est ainsi dévoré en deux/trois jours…

Cela est fortement dû au talent d’écriture de Sara Wolf, déjà totalement apprécié dans ses précédents romans: on a là encore une fois un style hyper fluide, qui ne passe pas par quatre chemins pour exprimer les choses que ce soit l’amour comme ici le sexe!

Il faut dire qu’aux vues du résumé et sachant le contexte universitaire de l’histoire, je m’attendais à un certain niveau de maturité, a des personnages tous grands dans leurs sentiments… Mais c’est surprise que j’ai vu plutôt une histoire où les premiers émois amoureux ont leur place, une histoire en fait à la « pureté » – ou pas, n’est-ce pas? pour rassurer les cochons! – rafraîchissante!

Ce qui nous amène aux personnages. J’ai beaucoup apprécié notre héroïne Alice, même si son caractère est un peu à double tranchant: côté petite naïve terrifiée par sa mère (exécrable à souhait celle-là!) VS côté femme fatale qui sait tout… Et sa contrepartie masculine a malheureusement un peu trop du cliché du playboy au grand cœur pour atteindre le niveau du bookboyfriend malgré un bon potentiel de base.

Et pourtant, je me suis accrochée à leur histoire commune! Comme quoi il n’y a pas besoin d’une grande empathie – qui était tout de même un peu présente – envers les personnages pour s’immerger dans une romance! Après, je suis tout de même restée un peu sur ma faim avec la fin… celle-ci allant peut-être un peu vite en besogne…

 

En bref: Les leçons d’amour d’Alice Wells est un livre qui se lit vite et bien car Sara Wolf, comme elle nous y a habitués, met tout son talent dans une écriture addictive. Vous y retrouverez un style torride pour une histoire d’amour épicée sur les bancs de l’université, avec des personnages qui vont mûrir ensemble au fil des pages! La fin aurait été l’occasion d’un tome deux… mais non…

Les points forts: L’addictivité – l’écriture spontanée

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Septembre 2018 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s