Samedi Mangas #8

20180512_155836

Salut à vous les amateurs de mangas 😉

Vous avez été attirés ici par la grande pancarte en néon lumineux qui clame  #SamediManga? Très bien! C’est que vous êtes comme moi fan de ces bonnes histoires venues du Japon. Vous êtes déjà venus avant pour les mêmes raisons? Je suis contente de vois que mon avis vous intéresse 🙂 On se retrouve encore aujourd’hui… bon…. pour encore du très shojo-esque! ^^ Mais promis, du différent quand même un peu, du un peu plus mature pour l’un, même si cela n’a pas été non plus un coup de cœur… Détails des deux « nouveautés » (Non, j’ai clairement un train de retard!) ci-dessous: 

irresistible-1-kana

  • Irrésistible

Titre VO: Mairimashita Senpai

Auteur: Azusa MASE

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 01 / 04 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Un jour, Serina découvre une chanson d’amour écrite sur sa table de classe. C’est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l’a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n’a vraiment pas l’air intéressé par elle…
Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d’une impulsion… Depuis, tous les jours, son cœur palpite !!

Note: **** – Voici un manga qui démarre tout en « douceur », presque en dilettante j’ai envie de dire. Car oui, ici, pas vraiment de mignonnitude à l’excès mais bien des personnages un peu terre à terre qui font les expériences de la vie mais comme s’ils allaient bien voir comment aller évoluer leur relation. Et pourtant, j’ai adoré cette maturité qui s’éloigne un peu des événements clés des shôjôs tout en donnant à voir une histoire d’amour crédible!

game-entre-nos-corps-akata

  •   Game – Entre nos corps

Titre VO: Game – Suit no Sukima

Auteur: Mai NISHIKATA

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 01 / 04 (série en cours)

Genre: Josei

Histoire: Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu’une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…

Note: *** – Autant vous le dire tout de go, la sauce n’a pas vraiment pris avec moi… Après cela ne m’a pas empêché d’acheter les tomes suivants, parce que j’aimerais comprendre pourquoi cela est le coup de cœur de beaucoup de personnes, elles y ont peut-être vu une profondeur que je n’ai pas su trouver… Pour ma part, j’ai eu une petite impression qu’il manquait à cette histoire un peu d’amour pour qu’elle fonctionne: la froideur et la rigueur que met Sayo dans son travail transparaît un peu trop dans ses relations sentimentales et j’aimerais peut-être un peu plus de fun! Qui plus est: Ryôichi et son arrogance née m’exaspère au plus haut point!

En bref, nous avions ici des histoires un peu différentes de ce dont j’ai l’habitude, un peu plus de maturité voir carrément plus de sexualité dans l’un, mais seulement une romance m’a plus car l’autre n’en est pour l’instant pas vraiment une! D’autre part, j’ai pu lire de la suite toute choupi avec This teacher is mine qui reste toujours aussi addictif! Et j’ai d’autres suites de séries prometteuses qui m’attendent telles que My teacher, my love, Love in Progress ou encore So Charming 😉 Et vous, quelles nouveautés sont venues rejoindre les rangs de vos mangas favoris? J’attends de vos nouvelles ou de vos conseils, n’hésitez pas à partager en commentaires! D’ici là, bonne lecture et bon week-end!!

 

cb8b779d0e34eb0400b234f77c81cccef3c8243f_hq

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s