Samedi Mangas #9

20180512_155836

Coucou les mangaphiles ^^

Nouveautés d’octobre par ici, nouveautés shôjô par là!! Asseyez-vous ici, vous êtes au bon endroit pour en entendre parler! Car oui, en plus de continuer la série des So charming sur les bons conseils de Sofia de Lire en bulles, j’ai pu faire l’acquisition ce mois-ci de deux petites nouveautés dont une est aussi petite que courte en fait.  Si vous voulez en savoir plus: 

un-petit-coin-de-bonheur-akata

  • Un petit coin de bonheur

Titre VO: Karekore Kirakiramachi

Auteur: Kaori HOSHIYA

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 01 / 01 (one-shot)

Genre: Shôjô

Histoire: Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours. Mais leur relation pourrait bien prendre un tour inattendu suite à une crise… de somnambulisme ? Découvrez dans ce recueil de nouvelles, l’univers tendre et chaleureux de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages sains et généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !

Note: **** – Les histoires mises en place par cette mangaka étaient plus que charmantes. Malheureusement, comme à chaque fois qu’on se retrouve face à un recueil de one-shots, on reste avec un petit goût de trop peu à la sortie de notre lecture. Ce qui ne change rien bien-sûr à la beauté du trait et au caractère adorable des nombreux personnages.

 

this-is-not-love-thx-you-1-soleil

  •   This is not love, thank you

Titre VO: Kore wa ai janai node yoroshiku

Auteur: Nojin YUKI

Éditeur: Soleil manga

Nb de tomes: 01 / 05 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Vivre le véritable amour comme au cinéma, c’est le rêve de Sara Izumi, 16 ans !
Voilà pourquoi elle n’a pas encore trouvé chaussure à son pied, et ne s’intéresse nullement aux amourettes de ses camarades.
Elle tombe par hasard sur Tsubasa Kujo, un jeune homme séduisant qui a tout pour lui, au moment où celui-ci se sépare de sa petite amie. Sympathisant avec lui, elle s’émeut de son histoire et se dit
 » lui, c’est sûr, il sait ce qu’est le véritable amour ! « . Mais qui est-il vraiment !?!

Note: **** – C’est vraiment truculent de voir les shôjôs actuels démonter les carcans de l’amour: loin des romances niaises, on trouve de nouveaux champs de bataille où chacun se lance le défi de séduire l’autre, d’imposer leur vision de l’amour. Il y a ici beaucoup d’humour avec une histoire qui en reste mignonne et addictive puisqu’elle donne envie d’avoir vite la suite entre les mains.

En bref, on reste encore cette fois dans de la romance avec du mignon, des histoires bien ficelées et où il y a bataille pour l’amour, du bon shôjô quoi! Bon scoop, avec moi, vous avez peu de chance en fait de vous éloigner de ce genre 😉 À moins que nous n’ayez un shônen ou un seinen +++ à me conseiller! Je suis toute ouie ^^ En attendant (le mois prochain pour le coup) d’autres nouveautés à partager, je vous souhaite une bonne lecture les amis!

 

2319712db2965eca7b862e6567faf51efad38e60_hq

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s