La Couleur du Mensonge, Livre 2: Le Parfum de la Trahison

la-couleur-du-mensonge-tome-2-le-parfum-de-la-trahison-1115585

Auteur: Erin Beaty

Éditeur: Lumen

Année d’édition: 2018

Genre:  Fantasy, Intrigue, Romance

Description:

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Avis:

Passionnant et intrigant!

Voici encore deux qualificatifs qui vont toujours aussi bien au deuxième opus de la saga de la Couleur du Mensonge, dans la même veine que son prédécesseur!

Certes, le temps de reposer les bases du scénario pour tout lecteur trop éloigné du récit ou inattentif – pour moi, la lecture du premier tome était encore fraîche – peut entraîner quelques longueurs au tout début, mais elles ne sont en rien incommodantes car nous passons très vite au cœur de l’action!

Car oui, c’est bien cela qui rend l’écriture de la conteuse Erin Beaty si entraînante. C’est une reine de l’histoire haletante: le lecteur n’a clairement plus par la suite le temps de reprendre son souffle, passant de péripéties en péripéties aux côtés de Sage et d’Alex… et d’Huzar ici également. Comment détacher les yeux de ces protagonistes quand on les trouve au cœur d’une intrigue si judicieusement complexe?

Et en même temps, aucune tournure de phrase compliquée qui pourrait nous gâcher le plaisir de la lecture. On s’amuserait même presque à se lancer dans quelque apprentissage du casmuni, Sage rendant l’exercice si attrayant. Mais pour notre défense, il s’avérerait bien difficile de ne pas se laisser emporter dans les aventures addictives de Sage et de son fiancé lorsqu’on a pour notre plus grand plaisir une plume si poétique et fluide!

Mais également, l’addictivité de cette série doit beaucoup à son couple de héros, les protagonistes idéaux dans une histoire d’intrigues politiques: Sage porte très bien son nom et nous éblouit à chaque instant par sa sagacité; d’autre part, nous avons Alex qui amène la passion et toute une partie de sexiness à ce roman: c’est un bookboyfriend tout trouvé! Ainsi, les deux se complètent admirablement!

En bref: C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans le monde qui nous est conté par Erin Beaty, monde où l’on suit avec avidité les intrigues politiques qui gangrènent la tête du pays de Demora. Dans ce tome, faisant suite à l’histoire des démorans et kamisars, peuples dont sont issus nos principaux protagonistes, la conteuse nous emporte avec brio à la découverte d’une toute nouvelle culture dans le pays de Casmun. Encore des descriptions de décors à vous couper le souffle et un scénario haletant qui mènera nos deux amoureux jusque dans leurs derniers retranchements!

Points forts: La plume envoûtante de l’auteure – les personnages plus qu’intéressants – le scénario addictif

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s