Aime-moi, je te fuis

aime-moi-je-te-fuis-1131063

Auteur: Morgane Moncomble

Éditeur: Hugo New Romance

Année d’édition: 2018

Genre:  New romance

Description:

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Avis: 

Quel bonheur de se remettre à la new romance et aller crescendo dans la qualité de celles-ci! Et Aime-moi, je te fuis, je crois avoir déniché une vraie pépite!

Qui plus est, Morgane Moncomble est loin de nous avoir offert du banal: c’est bien une new romance qui sort des sentiers battus attribués à ce genre… Et c’est une pure réussite!

Il y a déjà l’histoire en soi… commençant comme toute romance par la rencontre de deux êtres qui vont se séduire puis s’amouracher. Mais le classique s’arrête là! Morgane précisait qu’aucun de ses romans n’avaient reçu autant d’elle… et bien c’est cette touche personnelle qui rend le scénario si prenant et si crédible. Sur fond de romance, on traite de bien plus, des troubles alimentaires aux violences domestiques: cette histoire a une vraie profondeur traduite par une plume si juste! On ne peut qu’être convaincu lorsqu’on écoute Zoé la féministe ou la Zoé face à ses démons…

J’en viens donc au second point (et il y en a beaucoup d’autres!) qui m’a convaincu d’être entrain de lire un excellent roman: les personnages! En lisant les remerciements bourrés d’humour à la fin, j’ai tout de suite compris que l’auteure avait également mis beaucoup d’elle-même pour modeler ses deux héros. Et quels héros! Je les ai de suite adoré les Zason!

Et encore une fois, on n’a ici rien d’ordinaire: lorsque l’on rencontre souvent dans ce genre de lecture des relations toxiques souvent ayant pour cause le bad boy de service qu’il n’aurait pas fallu connaître, ici rien de tout cela! On vous propose à la place le bookboyfriend parfait: Jason, canon, amoureux des chats et de Star Wars, geek, bourré d’humour et cherchant l’amour… Non mais n’en jetez pas plus! Zoé, tout aussi attachante, est quant à elle l’élément déclencheur de beaucoup de réflexions sur des sujets graves: elle fait naître en nous un énorme sens protecteur et pourtant elle possède une telle force!

Mélangez les deux et vous obtenez une histoire du tonnerre qui nous entraîne directement. Et si au début, on se laisse simplement embarquer par l’excitation causée par toute cette tension sexuelle qui les entoure, on finit plutôt par être immergé par cette tendresse qu’ils nous inspirent.

 

En bref: Jamais une new romance ne m’a laissé un tel ressenti à la fin de ma lecture! Cette impression d’être totalement en phase avec le roman… passer de supers moments avec Zoé et Jason que ce soit dans la séduction comme dans les moments plus difficiles… Partager une culture commune et pas seulement car l’action se situe en France, mais aussi pour toutes les références geek (Brooklyn nine-nine – et je suis tout à fait OK pour Jake Peralta – ou New girl…)… S’attendrir et s’identifier devant des personnages fabuleux… Voilà et bien plus encore pourquoi j’ai adoré Aime-moi, je te fuis! Je félicite et remercie Morgane Moncomble de nous avoir offert un roman si marquant et si sincère!

Les points forts: L’histoire si mature et si criante de vérité – les Zason – et bien plus…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s