Samedi Mangas #10

20180512_155836

Hello Mangavores ^^

Mais dites-moi, cela fait un temps insensé que nous n’avons pas parlé mangas sur ce blog? J’avoue mes torts, c’est mi par flemme, mi par planning chargé avec toutes ces fêtes de fin d’année etc. Et pourtant les lectures n’ont pas manqué… Mais  ça y est on est passé à la nouvelle année, c’est l’heure de se relancer sur de bons rails et de vous parler des petites sorties tout juste arrivées (et une plus ancienne). Qui plus est, nous fêtons un petit anniversaire car est arrivé dans ma mangathèque… le 1000e manga \o/

1000e manga

Pour les nouveautés, je vous en dis plus:

black-prince-white-prince-1-soleil

  • Black Prince & White Prince

Titre VO: Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai

Auteur: MAKINO

Éditeur: Soleil Manga

Nb de tomes: 09 / 13 (en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu’elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait pro ter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c’est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau…

Note: **** – Black Prince… est un ovni pour moi: je ne m’explique pas le dilemme après sa découverte, une sorte de désamour mélangé de fascination. Clairement, le principal protagoniste Kurosaki, m’insupporte au plus point avec son côté totalement misogyne qui donne des scènes d’irrespect total… mais bizarrement sa relation avec Yû m’intrigue et je me suis retrouvée à m’enfiler les tomes à grande vitesse! En tout cas, les dessins ont beaucoup plus de douceur que le scénario, et cela me plaît!

 

the-worlds-best-boyfriend-1-soleil

  •   The World’s Best Boyfriend

Titre VO: Risouteki Boyfriend

Auteur: Umi AYASE

Éditeur: Soleil manga

Nb de tomes: 01 / 07 (série tarminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

Note: **** – Alors là, vous avez de la mignonnerie en barre! Il faut dire aussi que Yusa est une héroïne intéressante et à laquelle on peut facilement s’identifier, même si l’on a pas autant la passion des bad boys. Même les dessins rayonnent pour donner une histoire captivante qui m’a donné qu’une envie: lire la suite (ce que j’aurais pu déjà faire si je m’étais aperçue que les tomes 1 et 2 sortaient en même temps…)

En bref, cette fois-ci, la part belle était faite aux Bad boys que ce soit traité comme peste à éradiquer ou comme fantasme (in)avoué! Mais bon tout ça m’a rendu tout proprement accroc 😉 Sans oublier que j’ai pu aussi lire d’excellentes suites avec SOS Love, Love be loved, leave, be left, Between You & Me, Love in progress et aussi tout récemment, This is not love, thank you. Bon, il faudra maintenant attendre le mois prochain pour des nouveautés… à moins que vous en ayez à me conseiller! Et d’ici là, je vous souhaite une bonne lecture les amis!

e1688df42e58a263f4f8151d2dbd63b212bae7b1_hq

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s