Level up

9782266283144ORI

Auteur: Cathy Yardley

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2019

Genre:  New Romance

Description:

Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam…

Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Avis: 

Level up fait partie de ces romances qui malgré quelques petits défauts, se lisent vite et agréablement!

Il est vrai que si l’histoire d’amour pimentée ici à la sauce New Romance, restait dans le classique du genre, le contexte 100 % geek était lui par contre assez original. Car oui justement, l’intrigue en étant à la fois simple et efficace, mais en même temps, remplie de passion, autant sensuelle que pour les jeux vidéos (pour lesquels l’auteure semble toucher sa bille!), se dévore très facilement.

Qui plus est, Cathy Yardley nous présente des personnages assez attachants, qui sont dans des tracas de la vie assez réalistes – pour des trentenaires en tout cas… Et leur parcours amoureux en va de même: on a plaisir à les voir se rapprocher, à pouvoir profiter de leur histoire sans trop de fioritures du passé (genre Casey…). Des personnages qu’on peut qualifier de bien sympathiques, Tessa la fausse timide comme Adam le faux tombeur… Et si on y ajoute leur bande de potes un peu barrée – mais qu’on n’a malheureusement pas vraiment le temps d’apprendre à connaître…

Ma seule déception, je dois bien maintenant vous l’avouer, vient de l’écriture de ce roman, que j’ai trouvé un peu… décousue… avec une impression de trop vite… Alors oui, le style reste bien naturel comme je l’apprécie, mais le problème vient plutôt de la structure: le changement de points de vue assez fréquent en plein milieu d’un chapitre sans transition ou l’absence de concordance des temps (oui je sais, je chipote!) m’ont un peu perdue et donné une impression un peu brouillonne.

 

En bref: Level up est une romance ++ qui se lit très facilement et très vite, notamment parce que l’histoire va droit au but dans tous les objectifs de ses personnages, qu’ils soient professionnels ou amoureux. On peut ainsi regretter qu’il n’y ait pas plus d’approfondissement sur certains points qui le mériteraient. La sympathie que nous évoquent Adam et Tessa rattrape un peu le style par certains aspects brouillon de l’écriture… Pour autant, j’ai passé un bon moment de lecture!

Les points forts: Les personnages – la passion transmise

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Janvier 2019 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s