Archenemies (VO – titre VF: Le Gang des Prodiges, tome 2)

le-gang-des-prodiges-tome-2-archenemies-1072801

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: Feiwel and Friends

Année d’édition: 2018

Genre: Science-Fiction, Super Héros

Description:

Time is running out.
Together, they can save the world.
But they are each other’s worst nightmare.

Nova’s double life is about to get a lot more complicated:

As Insomnia, she is a fully-fledged member of the Renegades, a syndicate of powerful and beloved superheroes.

As Nightmare, she is an Anarchist – a group of of villains who are determined to destroy the Renegades. Nova wants vengeance against the so-called heroes who once failed her when she needed them most.

But as Nova, her feelings for Adrian are deepening, despite the fact that he is a Renegade and the son of her sworn enemies and, unbeknownst to Nova, he has some dangerous secrets of his own.

The line between good and evil has been blurred, but too much power could mean the end of their city – and the world – as they know it.

Traduction:

Leur temps leur est compté.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde.

Mais ils sont le pire cauchemar de l’autre.

 La double vie que mène Nova est entrain de devenir de plus en plus compliquée:

En tant qu’Insomnie, elle fait partie intégrante des Renagades, une organisation de super-héros puissants et adulés.

En tant que Nightmare, c’est une Anarchiste – un groupe de méchants déterminé à détruire les Renegades. Nova veut se venger contre ces soi-disant héros qui l’ont trahie lorsqu’elle avait le plus besoin de leur aide.

Mais en tant que Nova, ses sentiments pour Adrian sont de plus en plus forts, bien qu’il soit un Renegade et le fils de ses ennemies jurés et, à l’insu de Nova, il garde aussi de quelques secrets dangereux.

La barrière entre le Bien et le Mal s’estompe, mais un trop plein de pouvoirs pourrait bien signifier la fin de leur ville – et du monde – telle qu’ils la connaissent.

Avis:

Débordante d’enthousiasme après ma lecture du premier opus des aventures super héroïques de Nova et Adrian, Renegades, à la fois en VO et en VF, je n’avais qu’une hâte: pouvoir connaître ce que je pensais être le dénouement (j’ai rêvé cette histoire de duologie??) de leur histoire (d’amour!)… Même si j’ai mis finalement un petit peu plus de temps que prévu à le sortir de ma P.A.L…

Et au final, malgré une lecture assez lente, sûrement due à la VO (ou au travail…), je n’ai rien regretté car j’ai pu savourer ces retrouvailles! Et alors que cela fait deux ou trois jours que j’ai terminé ce deuxième tome, je me sens encore quelque part très immergée dans cet univers.

C’est cela que j’ai toujours admiré dans l’écriture de Marissa Meyer: c’est que sans avoir un style qu’on peut appeler page-turner, elle nous accroche en profondeur et l’histoire ne semble plus alors après vouloir quitter nos pensées.

Comme je vous le disais, nous ne partons pas encore ici sur un rythme à couper le souffle, même si l’action est bien présente du début à la fin avec des passages haletants, histoire de super-héros oblige! Mais c’est un tome où l’action prend le temps de se poser, avec une évolution autant dans l’univers, que dans l’intrigue, que ce soit sur les penchants héroïques de nos protagonistes ou sur leur aventure amoureuse.

En parlant des personnages, j’adore toujours Nova et Adrian et me voilà rassurée là où je regrettais une certaine stagnation de leur relation dans le premier opus. Ce qui me faisait toujours peur au début de ma lecture… Et malgré le quelque peu caricatural caractère des autres – super-héros obligent!, je les trouve toujours très bien profilés.

En bref:  C’est un tome qui, s’il est plus lent sur l’action, n’en reste pas moins important pour l’intrigue! On a toujours ici – et rien d’étonnant dans du Marissa Meyer! – un univers ultra soigné où la partie grise entre le Bien et le Mal à sa place… Et on apprécie voir batailler ces héros modernes dans celle-ci en quête d’identité! Mais ce que j’apprécie aussi beaucoup ici c’est la part belle faite à la romance, petit manque que m’avait laissé l’introduction qu’était Renegades, un peu en mode slowmotion!

Points forts: L’univers très travaillé – les évolutions du scénario – Adrian et Nova.

 

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Février 2019 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s