Briar U, tome 1: The Chase

briar-u-tome-1-the-chase-1193567

Auteur: Elle Kennedy

Éditeur: Hugo New Romance

Année d’édition: 2019

Genre: New Romance

Description:

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Avis:

Avec du Elle Kennedy, on mise à coup sûr sur une new romance 100 % addictive! C’était déjà le cas à la grande époque torride de nos quatre hockeyeurs colocataires, il est temps maintenant d’évacuer la patinoire pour faire place à la next gen (attention, métaphore mi-sportive, mi-geek en référence!) pour de nouvelles aventures toujours plus brûlantes que le soleil.

Car oui, si l’écriture de l’auteure a toujours été torride dans la saga des Off-Campus, le nouveau petit opus n’est pas en reste! Elle Kennedy nous emporte coûte que coûte grâce à son style plein de naturel et surtout très punchy, avec aucun temps de répit durant lequel s’ennuyer. Et ce que l’on peut apprécier chez elle, c’est que son écriture par la voix de ses personnages, reste à chaque instant sans tabou. Et ce qui vaut pour le sexe marche également pour d’autres sujets plus « sérieux » tels que le féminisme, la lutte contre le viol, les troubles de l’apprentissage… Bref, cela donne un tome riche en réflexions de toute sorte! Et résultats des courses: un marathon de zombies lecteurs, dévorant page après page dans le temps record de 26″32’12 (le chiffre des secondes est purement fictif)!

Mais ensuite une autre vérité vient troubler le jeu… C’est qu’après les retrouvailles attendries avec nos anciens joueurs et passé le titillement de découvrir ceux qui squattaient jusqu’à présent le banc de touche, il nous/me reste comme un sentiment mitigé… Pas que le choix des deux protagonistes principaux m’est un temps soit peu dérangée, car même s’ils cultivent mon préjugé récurrent maintenant que tous les étudiants de Briar sont chauds comme la braise, même les plus renfermés et timides, ils restent très sympathiques à suivre, surtout dans leur jeu de séduction qui dure, dure… (sans mauvais jeu de mots!!)

Non, je respecte Fitz pour son sérieux et son côté geek, et j’ai trouvé Summer aussi solaire que son prénom l’indique! Mais j’ai eu quelques dérapages incontrôlés dans mon empathie pour eux, surtout pour Summer en fait. Elle qui bien qu’elle veuille par exemple éviter à tout prix d’être une caricature, ne peut s’empêcher d’avoir accès à des raccourcis beaucoup trop simples: quand elle veut un mec, quand elle veut des fringues, quand elle se dégote une meilleure amie… Enfin, sans vouloir lui mener la vie d’enfer, j’aurais aimé un brin d’obstacles en plus… car sinon, c’est l’identification qui est difficile…

En bref: Il m’a manqué quelques éléments pour apprécier pleinement le retour des sportifs sexys et chauds bouillant d’Elle Kennedy… Ce qui ne m’a pas empêchée de ne faire qu’une bouchée de son nouveau roman! Normal! Qui peut résister à une plume si addictive? Mais je n’ai plus qu’à espérer que l’auteure saura complexifier un peu l’intrigue autour de notre prochaine joueuse à entrer sur le terrain, Brenna. Car nous savons qu’elle sait toujours apporter une réflexion complexe à ses romances plus que torrides!

Points forts: L’écriture addictive d’EK – le caractère de Fitz

Publicités

3 commentaires

  1. Pingback: Bilan de Juin 2019 | Langue de chat
  2. La Fee Livresque · juillet 23

    J’ai beaucoup aimé aussi la saga Off-Campus. Je pourrais donc me laisser tenter par celle-ci. Merci pour ta chronique. 😀

    J'aime

    • Chikachou · juillet 23

      Oui oui n’hésite pas! C’est dans la droite lignée de sa prédécesseur ^^ Même si j’ai encore préféré le tome 2!
      Je suis curieuse de ton avis quand tu auras commencé 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s