Samedi Mangas #12

20180512_155836

Coucou les mangavores ^^

Cela fait un petit temps que l’on ne s’était retrouvé ici même pour parler manga, si je ne m’abuse? Et bien oui, les nouveautés ne courraient pas tellement les rues, même si j’avais déjà bien à faire avec les suites de mes séries phares…

Mais avec l’été et le mois de juillet, vous savez comme moi ce qui arrive: une déferlante de sorties manga pour fêter comme il se doit la Japan Expo nouvelle! Et attention, je n’ai pas vu ce qui se prépare le mois prochain mais on a déjà déjà eu un aperçu de grand cru shôjo!

Car, oui, je ne varie pas trop (même si on m’a offert pour mon anniversaire un manga dans une thématique plus… seinen horreur dont je vous donnerai des nouvelles…) et c’est bien encore d’amour qu’on va parler ici! Action:

stand-be-me-love-letter-akata

  • Stand by me Love letter

Titre VO: Stand by me Love letter

Auteur: Riho Masuda

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 01 / 01 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

Note: **** – Ce one-shot est la douceur même! On a tout au long de notre lecteur une senteur à la fois estivale et chaleureuse! On a envie de soutenir nos deux protagonistes tous mignons dans la découverte qui va volontairement et bénéfiquement pas à pas, l’un de l’autre jusqu’à approcher de l’amour. Si les dessins sont simples, ils font beaucoup à l’ambiance teintée de douceur!

 

mon-colloc-enfer-1-pika

  •   Mon coloc’ d’enfer

Titre VO: Living no Matsunaga san

Auteur: Keiko IWASHITA

Éditeur: Pika éditions

Nb de tomes: 01 / 06 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant. Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle !

Note: ***** – Voici une série qui commence pour moi sur les chapeaux de roues!! Du très bon en perspective vu ce qui m’a été donné de lire pour le moment! Cette romance, avant d’en être une justement, est totalement actuelle – et je ne parle pas seulement de la coupe fashion de Matsunaga! On a plaisir à voir tous ces caractères différents et matures (même Miko) cohabiter dans la joie et la bonne humeur! Autant graphiquement que scénaristiquement, c’est une bonne touche de fraîcheur qui nous est proposée.!

honey-come-honey-1-delcourt

  • Honey come honey

Titre VO: Hanikamu Honey

Auteur: Yuki SHIRAISHI

Éditeur: Delcourt/Tonkam

Nb de tomes: 01 / 07 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

Note: **** – Vous pensez bien que quand j’ai vu que Yuki Shiraishi allez être une nouvelle fois publiée (enfin!) en France, je n’ai pas pu résister à la tentation! J’adore cette auteure! Ne serait-ce que pour ces dessins très vivants et modernes! Le scénario est ici quand à lui très sucré, à la limite du « mielleux » mais dans un sens non péjoratif puisqu’il est clair qu’il nous fait passer un bon moment de lecture! Pourtant, j’espère un petit sursaut de la part de notre héros, simplet de l’amour 😉

En bref, comme vous le voyez au nombre d’étoiles, ce fut vraiment des lectures qui pour qui ne s’arrête pas là, vont déboucher sur une grosse envie de connaître la suite, surtout pour Mon coloc’ d’enfer! En parlant suite, je n’ai pas été déçue non plus par celles de Be-twin you & me (même si cela commence à sentir la fin de l’histoire…), Love be loved, leve be left (mon dieu, tout se débloque génialissimement!) et de SOS Love (toujours aussi punchy!). D’autres séries prennent elles aussi de bonnes directions (qui me font revenir sur des petites déceptions passées…) comme par exemple Love under arrest. Ce qui nous fait un beau bilan mangatesque que je risque de compléter bientôt! Alors je vous dit à bientôt pour vous en parler je pense si je découvre d’une neuf! Et en attendant à vous de me parler de vos mangas fétiches du moment?  Et si je puis l’ajouter, très bonne lecture manga à tous!

giphy-2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s