The Way to Game The Walk of Shame (VO)

the-way-to-game-the-walk-of-shame-764987

Auteur: Jenn P. Nguyen

Éditeur: Swoon Reads / Macmillan

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance

Description:

Taylor Simmons is screwed.

Things were hard enough when her single-minded dedication to her studies earned her the reputation of being an Ice Queen, but after getting drunk at a party and waking up next to bad boy surfer Evan McKinley, the entire school seems intent on tearing Taylor down with mockery and gossip.

Desperate to salvage her reputation, Taylor persuades Evan to pretend they’re in a serious romantic relationship. After all, it’s better to be the girl who tames the wild surfer than just another notch on his surfboard.

Traduction:

Taylor Simmons est foutue.

Les choses n’allaient déjà pas si bien lorsque son dévouement acharné pour ses études lui avait valu la réputation de Reine de glace, mais après avoir été ivre à une fête et s’être réveillée à côté du surfer et bad boy, Evan Mc Kingley, l’école entière s’en donne à cœur joie pour répandre des rumeurs et des moqueries sur Taylor.

Prête à tout pour sauver sa réputation, Taylor persuade Evan de prétendre qu’ils étaient déjà dans une relation sérieuse . Après tout, il vaut mieux être la fille qui a réussi apprivoisé le surfeur que juste un nouveau trophée sur son tableau de chasse.

Avis:

Ça y est: avec ma lecture de The Way to Game the Walk of shame (oui, c’est un peu long comme titre mais aussi on ne peut plus parlant!), j’ai fait le tour de tous les romans de l’auteure qui m’intriguait, Jenn P. Nguyen… Bon, il n’y en a que deux, de romans mais quand même! Et bien que je ne les ai pas lus dans l’ordre de parution, j’ai quand même pu fixer globalement ma bonne appréciation de l’auteure et mon attrait immédiat pour ses résumés.

Car oui, comme pour Fake, c’est le résumé qui m’a tout de suite attirée, avec ses histoires de pretending boyfriend que j’adore… et je ne suis pas la seule apparemment car sans que je le remarque de premier abord, c’est tout de même le ressort romantique de ces deux one-shots! Après, comment le lui reprocher alors que ça amène tellement de piment?

Du piment doux bien sûr, car ce que j’aime aussi chez Jenn P. Nguyen, c’est la façon simple et épurée dont sa plume nous raconte des histoires d’amour tout en douceur, en fraîcheur et en rondeur. Un seul mot nous vient en tête: c’est vraiment trop mimi (c’est lui le mot!)! On a vraiment beaucoup de plaisir à suivre ses personnages dans leur romance pour laquelle on fond totalement. C’est totalement addictif! Avec seulement un petit frein dans les derniers chapitres (peut-être trop de péripéties?)…

Mais cette fraîcheur et cette addictivité, le roman le doit totalement à ses personnages justement! Ils ont à la fois des caractères bien déterminés et passe-partout qui permettent de s’identifier, en même temps qu’un petit quelque chose qui les rend uniques et attachants: le sarcasme est la qualité première de Taylor tandis qu’Evan amène la touche de sexyness (attention, je ne l’aime pas que pour son corps!). Petit bonus: j’adore les points de vue masculins!

En bref: TWTGTWOS (même en initiales, c’est long!) est un roman que j’ai eu plaisir à dévorer et qui m’a permis de redécouvrir Jenn P. Nguyen… non sous un autre angle car ici est aussi évoquée une romance adolescente débutant sur un jeu de faux-semblant… Mais si vous prenez l’alchimie contagieuse et pleine d’humour des personnages, le vent frais et estival (on a parlé de surfeur?) qui flotte sur cette romance et l’addictivité majoritairement présente, on tient un assez bon lot de cette histoire! J’espère qu’elle sortira aussi en France!

Points forts: L’ambiance générale et toute en mignonnerie – l’addictivité.

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Juillet 2019 | Langue de chat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s