Samedi Mangas #13

20180512_155836

Coucou les petits otakus!

Comment allez-vous depuis le mois dernier? Vos lectures mangas se sont-elles amplifiées grâce à la Japan Expo? Ou profitez-vous de la pause des éditeurs pour vous refaire des anciennes séries?

Pour, moi, tout est vraiment calme mais je tenais à vous parler d’une série shôjô que j’ai découvert un brin en retard mais que je ne regrette surtout pas! Et aussi, j’évoquais avec vous dans le précédent #SamediManga un seinen horreur que l’on m’avait offert pour mon anniversaire et bien… j’ai pu enfin le lire! Alors ai-je eu raison de retarder ces deux lectures? Réponses right here, right now:

jardin-secret-1-kana

  • Jardin Secret

Titre VO: Takane no Ran-san

Auteur: Ammitsu

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 02 / 06 (série en cours)

Genre: Shôjô

Histoire: Ran est un modèle à suivre : sérieuse, studieuse, qui prend soin de sa santé. de l’autre coté, il y Akira, solaire, naturel, franc et amical. Ran découvre par hasard le « secret » de ce garçon : il est fils de fleuriste et il aime travailler au magasin de ses parents.
Il sait déjà qu’il veut exercer ce métier plus tard, mais il n’ose le dire à personne de peur que les autres garçons se moque de lui comme lorsqu’il était au collège. Leur intérêts commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher par passion et plus…

Note: **** – On ne peut qu’être touché par la fraîcheur qui se dégage de ce manga!! Au départ, la couverture ne m’attirait pas plus que ça, ayant peur d’un shôjo centré sur autre chose que… et bien, le shôjo. En l’occurrence, peur d’une overdose de fleurs… Mais finalement, je ne regrette en rien la découverte! Elle déborde de positivisme, de personnages plus mignons les uns que les autres: c’est vraiment un manga feel-good qui nous rend avide de connaître l’évolution des relations entre Ran et Akira!

 

devils-line-1-kana

  •   Devil’s Line

Titre VO: Devils line

Auteur: Ryo HANADA

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 02 / 14 (série terminée)

Genre: Seinen, Dark

Histoire: La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Note: *** – Si vous êtes lecteurs de cette rubrique sur mon blog, vous devez savoir que je suis peu familière de ce genre de manga… et je dois avouer que j’avais un peu peur de m’y mettre, d’autant que la couverture ne rassurait pas mon âme sensible et les dessins ne m’enthousiasmaient pas des masses. Et pourtant, je me suis incroyablement pris au jeu du scénario, si bien que les deux tomes qu’on m’avait offerts ont très vite été dévorés. Même si l’empathie pour les personnages n’était pas là à 100%, on aime tout de même démêler cette intrigue autour de la nature humaine et vampirique, emplie de beaucoup de mystères des plus intéressants! Et au final, l’histoire est beaucoup moins gore que ce que je craignais!

En bref, ce petit point manga sortait un peu des sentiers battus de la romance dont je suis coutumière, du moins à moitié! Il fut un peu effrayant de se lancer dans le style Dark seinen mais au final, j’en ressort contente d’avoir découvert un bon scénario! Même si j’avouuuue… je préfère mes petits shôjos, comme celui que je vous ai présenté plus haut, que je surveille avec attention. Par contre, mon enthousiasme shôjôesque a été un peu freiné par les suites de deux séries sorties en juillet, qui manquait un poil… d’entrain: This teacher is mine et The World’s Best Boyfriend ont connu un petit ralentissement. Après j’ai peut-être trop pris goût aux séries punchy qui sont légion en ce moment dans mes achats! Ça devrait continuer dans cette vague en Août et à la rentrée! Mais à vous, dites-moi tout! Avez-vous déjà lu ces séries? En avez-vous d’autres du moment qui sont vos chouchous et dont vous voudriez me parler? Allez en attendant, que les lectures mangas coulent à flots chez vous 😉 Bonne lecture à vous!

je8ua02ywzjz1rfbjtd04wcnvsa

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s