Interfeel, tome 2: Les Résistants

interfeel-tome-2-les-resistants-1271053

Auteur: Antonin Atger

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2020

Genre:  Dystopie, Anticipation

Description:

Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est dispersée…

Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.

Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.

Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d’Interfeel, la seule personne capable de stopper la machination qui se met en place.

Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.

Une seule personne peut l’arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie…

Avis:

C’est avec grande envie que j’ai repris le chemin du monde gouverné par Interfeel, boostée d’autant plus par ma rencontre récente et sympathique avec Antonin Atger qui en me teasant un peu, avait bien attisé ma curiosité à propos de cette suite! Ayant beaucoup apprécié le premier opus, j’avais hâte de voir comment allait évoluer cette histoire dont les bases avaient savamment et avec rythme déjà été posées. Et on peut dire que ce nouveau tome ne m’a en rien déçue! Une grande réussite!

On peut même dire qu’il a su gommer les petites (toutes petites) faiblesses qu’on pouvait percevoir dans le précédent. J’évoquais dans ma précédente chronique l’unicité (sans pourtant tomber jamais dans le trop stéréotypé) d’émotion que représentait chaque personnage… Et bien, dans Les Résistants, ils nous montrent clairement qu’ils sont multiples! On a extrêmement plaisir à les suivre, et tous! – Même les méchants… bon moins par plaisir que par curiosité… Parmi les « gentils », pas un seul qu’on ait envie de lâcher, et finalement que chacun soit séparé en petits groupes, cela donnait d’autant plus de piquant à l’histoire avec l’alternance des histoires à chaque chapitre (même s’il y avait un grand absent qu’on a beaucoup regretté…).

C’est là encore le gros point fort d’Antonin qui entre en jeu: sa plume hyperactive! Comme précédemment, on ne manque en aucun cas d’action: avec Interfeel, on n’est pas là pour bayer aux corneilles! Et ce dès le départ! Le temps de se remémorer les détails du tome 1 et nous voilà embarqués directement. Mais il ne faut pas se leurrer, addicts que nous sommes, on ne demande que ça! Et comme nous le montre bien le cliffhanger, nous ne sommes pas au bout de nos peines et tant mieux! L’énergie qui déborde de ce livre est très communicative… une sorte de réseau d’émotions positives qui sortiraient de ce livre… humhum

En bref: En voici une suite digne de ce nom, pour laquelle je remercie Antonin. Si le premier opus était déjà très prometteur, celui-ci consolide durablement un scénario très efficace et où règne encore une fois l’action à gogo grâce à une plume addictive. J’ai d’autant plus accroché cette fois-ci à tous les héros (oui, il y en a plein!) de cette histoire dont nous n’avions fait qu’effleurer le potentiel précédemment, des personnages qui pour moi, se sont d’autant plus révélés ici. Plus qu’une chose à dire: c’est qu’abreuvée d’action sans fin comme je l’ai été par ma lecture des Résistants, je n’ai plus qu’une hâte, connaître la suite des aventures de tout ce beau monde imaginé par l’auteur qui m’a en plus promis pour après une montée en puissance!

Points forts: Le grand dynamisme de l’histoire entaché par aucune lenteur – un scénario travaillé et addictif – les personnages et leur évolution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s