- Auteur: Erika Boyer
- Éditeur: Hugo Poche
- Année d’édition: 2022
- Genre: Romance de Noël
- Description:
J’étais plutôt sûre de moi quant à ce que je trouverais à la lecture d’Au cœur d’une nuit de Noël: ayant déjà pu découvrir la gentillesse d’Erika Boyer en dédicaces, je me disais que ses personnages lui ressembleraient et effectivement, c’est un roman chargé de tellement de douceur. On entre en fait ici dans une bulle si intime, entourée de flocons, de nuit et de couleurs de Noël, bulle qui enveloppe notre petit groupe d’amis propriétaires d’Au seuil des délices, et bien encore plus nos deux amis pour la vie. Dès les premières pages, j’ai eu la certitude que je me sentirais bien parmi eux! Comme c’est finalement le cas pour toute la colocation, on voit d’autant plus dès le début que nos deux héros débordent d’amour l’un pour l’autre et chaque chapitre est en fait une déclaration d’amour exaltée à leur âme-sœur!
Vous vous en doutez, à l’image d’un certain personnage, ici les émotions ressenties sont intenses. Après, il est vrai qu’il peut y avoir eu une certaine redondance dans plusieurs chapitres durant lesquels Sidney et Layla réfléchissaient à cet amour qui est le centre de leur monde… Mais comment leur en vouloir? Ils sont fous amoureux! J’avoue tout de même avoir préféré la partie où se jouait pas à pas le rapprochement amoureux … Et bien oui, il fallait avoir pitié de ce malheureux qui attend depuis vingt ans (source: Queen)! Et les moments où ils se découvraient autrement que sous le prisme de leur amitié, avec taquinerie autant que séduction, étaient géniaux à lire! Ils sont parvenus sans mal à faire grimper la température hivernale 😉!
Il faut dire que l’histoire d’amour entre Layla et Sidney ne peut qu’être une réussite vue la puissance de leurs liens amicaux. Mais il aura quand même fallu une sacrée dose de patience et de self-control à Sidney aux vues de leur grande proximité! Et c’est là seulement deux de ses qualités parmi tant d’autres! Il est attentionné, doux, drôle – un don pour les surnoms!… Même son côté maniaque est à nos yeux la preuve qu’il prend soin des autres! Et on peut dire qu’il se donne encore plus à fond pour le bonheur de la femme qu’il aime, la chanceuse! Et oui, Erika, pour répondre à ta question: il a aussi pour lui pas mal d’atouts physiques que son côté amoureux ne fait qu’intensifier – bon, même si j’espère qu’il a le visage un peu moins poupin que l’idole de Layla, Sidney Crosby que j’ai été googlé pour l’occasion…
Mais que dire alors de celle qui a élu domicile depuis (très) longtemps dans le cœur de Sid? Sinon que Layla est finalement parfaite pour lui alors que son caractère paraît aux antipodes de celui de notre héros. Pour la décrire en un mot, nous dirions: enflammée. C’est une tempête (de neige?) qui déferle sur ce roman! Elle est assez loin je trouve de la douce nuit que suggère son prénom, mais bon… Oui, son côté femme-enfant (qu’il n’y a bien que Sydney pour trouver absolument et indubitablement adorable) peut parfois agacer mais on ne retient finalement que son habileté à se donner à fond! Et cela marche dans son amitié, dans sa passion pour le hockey – qui nous rappelle les plus belles heures des sagas d’Elle Kennedy 😋-, dans son entreprise de traiteur, dans la fête de Noël et surtout dans son amour! On vit aussi intensément avec elle ses désespoirs, ses difficultés avec sa maladie, sa frustration parfois… Et il n’en ressort pas de pitié mais la seule envie de lui apporter de la joie, contrairement à ce que lui ont fait vivre ses parents… Et finalement, ce qui caractérise le plus Layla, c’est son naturel sans fard à toute épreuve! Et je pense que ce côté, elle le doit à notre auteure qui semble avoir mis beaucoup d’elle-même dans son personnage principal!

Si vous souhaitez vous plonger dans une lecture doudou qui déborde d’amour, Au cœur d’une nuit de Noël est fait pour vous. Erika a mis toute la douceur de sa plume au profit de cette histoire de Noël qui va voir naître une belle romance aussi intense que l’amitié qui lie depuis longtemps nos deux protagonistes. Notre héros, Sidney, ça fait très longtemps qu’il sait être fou (mot à ne pas prendre à la légère tant c’est profond!) amoureux de sa meilleure amie, Layla. Ce Noël est l’occasion pour cet homme incroyablement attentionné de passer à l’action. Et si on est sûr de l’amour que ces deux-là se portent, on n’est pas fâché d’assister aux prémices sensuelles d’une toute autre relation entre eux! En même temps comme tout ce qui caractérise notre attachiante tête de chips, leur histoire d’amour ne pouvait qu’être palpitante – attention à la tachycardie! Non, c’est juste Sid qui fait battre nos cœurs! Il faut dire qu’on s’est vite immergé à leurs côtés, dans cette colocation-entreprise qui nous réserve encore bien des surprises: après cet épilogue qui laisse beaucoup trop d’indices, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Levy et Sabrina!

Quelle chronique ! Ma première lecture du matin, au réveil, et je peux te dire que ça me met de bonne humeur pour bien démarrer ma journée ** Un immense merci à toi pour ce superbe retour et tes mots adorables ♡ J’espère que l’histoire de Levy et Sabrina te plaira quand elle sortira, j’ai déjà hâte d’avoir ton avis dessus ha ha !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais merci à toi Erika pour avoir mis autant d’amour dans ton roman 🥰! J’ai adoré suivre dans toute leur intensité ce petit couple de meilleurs amis!
Et je me préciperais pour en savoir plus sur ces deux autres tornades au caractère aussi bien trempé que sont Levy et Sabrina 😉
Bonne journée à toi ♥️
J’aimeJ’aime
Avec grand plaisir ♡
Belle journée à toi aussi ! (En retard, mais ça marche pour aujourd’hui aussi xD)
J’aimeAimé par 1 personne