Samedi Mangas #44

Samedi Manga 2

Konnichiwa les amis!

Et oui, on se revoit en juin pour un nouveau #SamediMangas! Mais en même temps, ce printemps, les maisons d’éditions se sont déchaînées avec leur lot de sorties toutes plus alléchantes les unes que les autres: c’est ouf-ouf-ouf! Alors en avril, j’ai craqué… En mai, j’ai craqué… Et en juin… Et bien, je vous le donne en mille! J’ai craqué pour deux nouveaux shôjôs sortis respectivement chez Soleil et Pika! Et je peux vous dire que je les attendais vraiment avec impatience ces petites romances lycéennes qui dégageaient un truc dès la couverture ♥ C’est sans filet que j’ai sauté dans:

Seventeen again

seventeen_again_t01-_soleil

  • Titre VO: Tsugi wa Ii yo ne, Senpai
  • Auteur: Marina UMEZAWA
  • Éditeur: Soleil
  • Nb de tomes: 01 / 10 (série en cours)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:

Mao, obnubilée par son ex petit-ami, finit par redoubler sa deuxième année de lycée. Elle se retrouve alors dans la même classe que Hachiya, un garçon très agaçant du club de foot. Alors qu’elle le prenait pour un gamin arrogant, le jeune homme lui fait subitement une déclaration ! Comment Mao va-t-elle vivre cette relation avec ce camarade d’un an plus jeune qu’elle ?

Avis Seventeen again

Scar and Romance

scar_and_romance_1_pika

  • Titre VO: Inazuma to Romance
  • Auteur: Rin MIKIMOTO
  • Éditeur: Pika
  • Nb de tomes: 01 / 06 (série en cours)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:
Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon d’un peu plus de vingt ans qui reprend ses études. Il est assez renfermé et, en raison de son âge et de la cicatrice qu’il a sur la joue, de nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui. Tout aurait pu s’arrêter là si Sumire ne l’avait pas vu être attaqué dans une ruelle. Elle s’interpose sur le champ pour le protéger et, une chose en entraînant une autre, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour lui…

Avis Scar and Romance

Je peux vous dire que ces nouveautés de juin valaient bien l’achat: je me suis littéralement régalée 🤩 Bien joué les maisons d’éditions!! Vous avez tapé juste, je serais dans les starting blocks pour connaître la suite! Promis 😁 C’est une vraie promesse! Je vous accorde qu’ici, on a vu par le « passé » que j’ai eu du mal à suivre les suites de séries récemment… Mais j’ai un peu redressé la barre en juin, je vous jure! Bon déjà parce qu’il y avait le nouveau Sakura Saku qui sortait et ça c’est ma drogue! Je ne peux pas résister au plaisir de voir Haruki se débattre pour être le premier dans le cœur de Saku (Aaaah ces hommes, s’ils savaient interpréter les signes 😅 Mais notre héroïne n’est pas mieux!). Pour prouver ma bonne volonté dans l’abaissage de PAL Mangas, j’ai aussi sauté sur la suite d’une nouveauté récente, Toutes les raisons de s’aimer, où on en apprend plus, ravis, sur le personnage d’Aiji – même si cela promet bien des problèmes dans les 10 prochains tomes! Je viens juste aussi de terminer le troisième tome toujours choupi de Honey Lemon Soda qui parle cette fois plus intégration qu’amour. Et -3 mangas dans la PAL 🎉😂 Bon, je sais qu’il me reste pas mal de taf! Mais cela devrait enfin se calmer niveau nouveautés pour la pause estivale des éditeurs (après la Japan et ses sorties mais je n’ai vu que des suites qui m’intéressent!) jusqu’au retour en septembre avec une sortie que j’appelle de tous mes vœux depuis plus d’un an 🤩 Mais je ne vous en dis pas plus: je vous laisserais la découvrir dans le prochain #SamediManga! À moins que je ne sois passée à côté de la nouveauté à ne pas rater: dans ce cas-là, dites-moi tout en commentaires, pleaaaase! D’ici là, les mangaphiles, bonne soirée et bonnes lectures mangas pour l’été! Jaa ne!💕

giphy-3

Laisser un commentaire