Samedi Mangas #42

Samedi Manga 2

Konbawa les mangaphiles!

Je suis vraiment, vraiment contente de vous retrouver pour un petit point sur les sorties mangas… qui il faut le dire étaient plutôt calmes les mois derniers! Mais en fait, c’est parce que les maisons d’éditions nous préparaient un mois d’avril de folie pure (même si je vais vous parler aussi aujourd’hui d’une nouveauté du mois de mars à côté de laquelle j’étais totalement passée – mal m’en pris!). Vous avez peut-être aperçu d’ores et déjà deux noms dans mes #EnviesMangatesques du mois mais laissez-moi vous parler des plus mignonnes sorties shôjôs (j’ai aussi acheté ce mois-ci un shônen bien connu mais je ne l’ai pas encore lu 😅) que pouvaient nous proposer les éditions Pika, Akata, Delcourt/Tonkam et Nobi nobi!:

You’re my soulmate

you-re_my_soulmate_1_pika

  • Titre VO: Unmei no Hito ni Deau Hanashi
  • Auteur: ANASHIN
  • Éditeur: Pika
  • Nb de tomes: 01 / 05 (série en cours)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:

Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu’elle a 20 ans, tout ce qu’elle souhaite c’est trouver quelqu’un de qui tomber amoureuse. Alors qu’elle réfléchit à la façon de trouver l’homme de ses rêves, sa meilleure amie l’emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?

Avis you're my soulmate

Toutes les raisons de s’aimer

toutes_les_raisons_de_s_aimer_-_akata

  • Titre VO: Futari de Koi wo Suru Riyû
  • Auteur: Chihiro HIRO
  • Éditeur: Akata
  • Nb de tomes: 01 / 12 (série terminée)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:
Au cours de sa première année de lycée, Urara Andou a eu un coup de foudre pour un garçon inconnu qui l’a sauvée dans un train. Trop perturbée pour lui demander son nom ou son numéro, elle se jure que la prochaine fois qu’elle tombera amoureuse elle foncera la tête la première. Cependant, il s’avère qu’il est dans son lycée et qu’il est son senpai. Urara pense alors que c’est le destin qui les a réunis. Mais avant de pouvoir agir, son ami d’enfance, Misono, l’en empêche.

Avis Toutes les raisons de s'aimer

360° Material

360__material_-_t1_-_delcourt_tonkam

  • Titre VO: 360° Material
  • Auteur: Tôko MINAMI
  • Éditeur: Delcourt/Tonkam
  • Nb de tomes: 01 / 08 (série terminée)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:
Mio Ôtaka est une lycéenne plutôt ordinaire. Et pourtant, c’est elle qui va sauver un jour in extremis Taki, un de ses camarades, d’un accident de train. Dès lors ils vont se lier d’amitié, notamment grâce aux cours particuliers dispensés par Taki. Après quelques rapprochements, Mio est prise subitement d’un élan de courage et déclare sa flamme. Taki accepte de sortir avec elle, mais c’est alors que débutent les problèmes…

Avis 360° material

Honey Lemon Soda

honey_lemon_soda_t01_-_nobi_nobi

  • Titre VO: Honey Lemon Soda
      • Auteur: Mayu MURATA
  • Éditeur: Nobi nobi!
  • Nb de tomes: 01 / 24 (série en cours)
  • Genre: Shôjô
  • Histoire:
Uka Ishimori cache un terrible handicap : elle est ultra-timide et ne peut pas supporter de se retrouver devant quelqu’un !
Après avoir été une fois de plus intimidée à cause de sa difficulté à communiquer, elle fait la rencontre d’un garçon, Kai Miura, qui lui vient en aide.

Avis honey lemon soda

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais très bon cru! Et qui finit en beauté en plus, me donnant envie de plonger directement dans le tome 2 que les éditions Nobi nobi! ont eu la bonne idée de sortir en même temps 😁(histoire d’avancer plus vite dans la parution des plus de 24 tomes? 24 tomes? Mais c’est un succès mérité!). Je peux aussi avancer grâce au coffret de 360° Material! Mais à part ça, ayant fait pour sortir à temps (on est toujours samedi, rassurez-moi?) ce #SamediMangas une turbo-lecture de ces 4 premiers tomes, autant vous dire que je n’ai pas trop avancé sur l’immense PAL qui trône sur ma mangathèque… Si ce n’est que j’ai terminé la série fantastique de Saki Aikawa, Dans l’ombre de la lune, avec un petit goût d’inachevé je dois le dire – laisse-t-elle une porte ouverte pour revenir sur sa série plus tard? J’ai aussi rattrapé mon retard sur les Sois ma muse (qui devient moins bizarre au fil des tomes!) comme je l’avais promis la dernière fois 😉 Mis à part ça… Et en plus, j’ai oublié, dans ma folie chercheuse de nouveautés, d’acheter les suites de mes séries sorties en mars et en avril, oups! Vous pouvez aussi m’aider à m’enfoncer un peu plus en me parlant de vos derniers coups de cœur, je suis preneuse! Quand arrêterais-je le carnage? NEVER 😂 Surtout que nous devrions très bientôt nous retrouver ici pour de nouvelles sorties attrayantes en mai puis en juin (on nous gâte de fou ♥). D’ici là les amis, je vous souhaite une bonne nuit et de bonnes lectures mangas! Jaa ne!💕

giphy-8

Laisser un commentaire