Better than the movies, tome 1

Better than the movies

  • Auteur: Lynn Painter
  • Éditeur: Comet
  • Année d’édition: 2024
  • Genre:  Romance
  • Description:

Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre.

Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.

Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin !

Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennett, son détestable voisin et ennemi d’enfance…

Avis

Prêt·e à entendre la formidable histoire d’un petit bijou? 😁 Vous êtes au bon endroit avec Better than the movies! Personnellement, rien qu’à la lecture du résumé où se mêlaient des tropes que j’adore (vous avez parlé de voisin taquin, d’ennemis d’enfance, de fake dating? Attendez, j’arrive!), j’avais déjà le sentiment que j’allais passer un bon moment. Et bien, cela a été au-delà de mes attentes! Ce livre est tout bonnement une incroyable addiction!!! Une fois débuté, difficile de s’arrêter: je l’ai finalement dévoré en très peu de temps! Et je réclamais encore une dose supplémentaire, si bien que j’ai même cherché le chapitre bonus avec le pov de Wes (et waouh! ♥). Oui, j’ai été à fond du début à la fin! Et maintenant que j’ai tourné la dernière page, je sais déjà que ce roman va rejoindre le palmarès de mes lectures doudous!

Mais était-ce même possible de résister à cette histoire? Elle possède tous les bons ingrédients pour nous faire craquer, et sa romance en premier! Si pour Liz et Wes, c’est assurément « mieux que dans les films », nous on voit ici l’excellent potentiel télégénique de cette rom-com géniale, ça c’est sûr! On fond devant chaque interaction romantique mais vraiment, vraiment: chaque scène donne des papillons dans le ventre parce qu’elle sublime cette magnifique alchimie qui existe entre notre héroïne et son voisin irritant-mais-pas-tant-que-ça-plutôt-charmant. Qui plus est, leur histoire est parsemée de belles références, ce qui m’a donné très envie de revoir toutes les rom-coms mentionnées, chères au cœur de Liz (et de Wes aussi, il ne peut pas le cacher! 😏) comme au nôtre!

En même temps, comment voulez-vous ne pas craquer quand le protagoniste masculin est Wes Bennett? Wes Bennett quoi! Nous n’avons pas tout le background de leur enfance mais bon sang, à quel moment l’imaginer comme le bad boy?? Que l’image de sportif lui colle à la peau peut se comprendre (même si je n’y vois pas un mal!) mais à nos yeux, il a plus l’image d’un bookboyfriend digne de ce nom! Franchement, il est ultra chou! Tout est craquant chez ce garçon: son humour (on voit clair dans ses taquineries 😉), ses attentions (surtout envers une certaine personne!), son oreille attentive… Je fonds! Je suis contente du coup d’avoir pu être un instant dans ses pensées grâce à Better than the prom ♥!

Quant à Liz, on ne peut que s’attacher de suite à cette héroïne qui nous ressemble tellement à nous, lectrices invétérées de romance, chasseuses d’histoires plus romantiques les unes que les autres! On est là pour ça: la voir trouver et le bonheur et l’amour avec la bonne personne mais pour ça, elle doit ouvrir rapidement les yeux! Comme dirait Wes « comment peux-tu être si naze pour lire les signaux? » 😅. On souhaite également voir sa peine s’atténuer dans son deuil de sa mère qui est compliqué à la veille de partir à la fac. On a un pincement au cœur à chaque fois qu’elle parvient à se confier sur le sujet – même si elle peut aussi se montrer cruelle quand elle cherche à l’éviter, blessant son entourage…

En bref

Je savais que Better than the movies avait tous les ingrédients pour me plaire mais waouh, pas à ce point-là: je suis addict! Mais comment résister à autant de mignonnerie et de fraîcheur? Impossible! Dès le résumé, j’étais déjà conquise par les tropes de cette romance: le voisin qui taquine l’héroïne depuis l’enfance, le fake dating, le enemies-to-lovers… Prenez mon argent! Et clairement, tout matche à la perfection, nous offrant une rom-com « better than the movies » – mais que l’on aimerait quand même voir sur nos écrans 😁! On fond devant chaque rapprochement de nos deux protagonistes, à chaque fois que Liz découvre les bons côtés de son voisin (et ils sont nombreux, croyez-moi!), à chaque fois que Wes fait un truc waouh, toujours romantique sans y paraître, pour sa voisine qui porte des œillères! Et franchement, bien que je me sente très proche de Liz par son côté love-lover, j’étais plus qu’impatiente de la voir craquer pour le bon garçon, celui à l’humour et aux attentions incroyables, celui qui rejoint aujourd’hui le rang des bookboyfriends dans mon cœur! Mais cette histoire n’est pas qu’une romance, elle aborde aussi avec justesse un deuil difficile à faire, ce qui nous attache encore plus à notre héroïne! Héroïne que je suis pressée de retrouver dans la suite prévue en VO à l’automne, mais encore plus Wes qui en serait le narrateur ❤!

Points forts
* Le caractère de Wes ♥
* Les tropes que j’adore
* la plume douce et addictive

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2024 | Langue de chat

Laisser un commentaire